Teenage Mutant Hero Turtles est un jeu vidéo NES publié par Konamien 1989 .

  • 1989
  • Beat them all

Ce qu'en pense Julio

4.5/5 — Exceptionnel !

Kawa Bunga !!! Teenage Mutant Hero Turtles, ou TMHT de son petit nom, vit le jour sur NES en 1989. Comme vous l’aurez deviné de par son nom, ce jeu met en scènes les tortues mangeuses de pizza les plus célèbres de la Terre ! April O’Neil, la célèbre journaliste et amie de nos tortues pizzaphiles, a été capturée par ces misérables membres du Foot Clan (le Clan des Pieds littéralement, oui oui, mais bon ne riez pas, ils sont très très méchants !

Lire la suite du test de Teenage Mutant Hero Turtles par Julio

Ce qu'en pense faboss

4.5/5 — Exceptionnel !

Qu’est-ce que j’ai pu y jouer à ce jeu!! Mais il est vraiment dur sur la fin dans le technodrome même si le combat contre Shredder est paradoxalement assez facile.

Ce qu'en pense nerok

4.5/5 — Exceptionnel !

Sortez vos katanas et éclatez vous !!! Un jeu énorme qui reprend les éléments principaux de la série. Mais qu’est-ce que c’était dur… Et puis long aussi… J’ai jamais réussi à le finir ce jeu. Pourtant qu’est-ce que j’ai passée d’heures dessus. Essayez-le, vous ne serez pas déçus !

Ce qu'en pense Tomy

4.5/5 — Exceptionnel !

Ce jeu est vraiement super !!! Le seul hic, c’est qu’il faut un peu de temps devant soi quand même si on veut aller buter Shreder, très diversifié, et vraiment très bien fait, la Nes a vraiment de nombreux atouts.

Ce qu'en pense BrochetteMaster

4/5 — Exceptionnel !

Ah que d’heure passé chez mon voisin pour tenter (en vain) de finir ce bon vieux jeu..

Ce qu'en pense Nyarlathotep

4.5/5 — Exceptionnel !

Rarement, à part ZakMcKraken, un jeu m’aura donné autant de fil à retordre, presque parfait.

Ce qu'en pense Mattcould

4.5/5 — Exceptionnel !

Un jeu mythique! surtout à l’époque où les Tortues Ninja étaient à la mode. Un trés bon jeu donc même si c’est vrai qu’il est un peu dur et qu’il faut un petit bout de temps avant de voir la fin.

Ce qu'en pense Ti Dragon

3.5/5 — Très bien

Un jeu qui m’a donne bien du fil a retordre, a l’epoque : j’etais bien jeune. Neanmois, on parvient a s’en sortir et le jeu est tout bonnement passionnant. Les graphismes sont enormes, on y retrouve toutes les tortues et leurs pouvoirs, l’action nous laisse peu de temps pour souffler. Un jeu tres sympa.

Ce qu'en pense KevinSephiroth

4.5/5 — Exceptionnel !

Sans hésiter un excellent jeu. Même meilleur au niveau gameplay que les suivants. Par contre il assez dur (jamais réussi à le finir) et on peut PAS sauvegarder!! Arghhh un jeu excellent à essayer.

Ce qu'en pense anarkhya

4.5/5 — Exceptionnel !

Excellent titre Meme si les novices devront se battre avec une gestion des collisions appproximative et une difficulté sans nom… Jamais fini pour ma part … vive les savestates

Ce qu'en pense Over The Top

4.5/5 — Exceptionnel !

Pas vraiment dur , il ne faut pas des heures pour le finir (il y a des raccourcis de partout). Fini plusieurs fois avec un ami.Les Boss sont faciles aussi , il y a une technique pour chaque , le moyen de récuperer des morceaux de pizza facilement. Une fois qu’on connait le jeu , ca va vraiment vite pour le finir.

Ce qu'en pense Lithium BFG

4/5 — Exceptionnel !

Assez long car on cherche son chemin en surface pendant les premières parties, difficile dans les derniers niveaux, j’y ai joué longtemps mais ne l’ai pas encore fini. J’apprécie les armes supplémentaires en quantité limitée, laissées par certains ennemis : shurikens simples, triples, boomerangs et autres joyeusetés, bien utiles contre certains boss comme la tortue mécanique. Un jeu bien réalisé mis à part des clignotements de sprites, avec des niveaux variés, et qui ne se laisse pas finir facilement.

Ce qu'en pense Antekrist

3/5 — Très bien

Mon dieu que ce jeu est dur: j’ai mis 10 ans avant de trouver la dernière bombe du niveau 2!!!

Ce qu'en pense aScorpii

4/5 — Exceptionnel !

Un jeu très prenant, graphiquement réussi, et assez long grâce à sa grande difficulté. La possibilité d’utiliser plusieurs personnages et ainsi plusieurs armes est fort appréciable.

Ce qu'en pense Kenseiden

3/5 — Très bien

Il en avait fait du bruit à l’époque, ce premier jeu estampillé Tortues Ninja ! Pour une Nes, il n’y a pas grand chose à redire : la réalisation est bonne, la progression est relativement complexe pour une 8-bits, et la difficulté exige que le joueur s’accroche. Néanmoins, malgré d’évidentes qualités (Attention…avis totalement subjectif…;-), Teenage Mutant Hero Turtles ne m’avais pas vraiment emballé à l’époque. Aujourd’hui, c’est encore pire. Contrairement à pas mal de ses contemporains sur la console (Rygar, Kid Icarus,…), il manque à ce soft l’âme qui aurait pu le rendre attachant plus de quinze ans après sa sortie.

Ce qu'en pense Arkelios

4/5 — Exceptionnel !

Un jeu très sympa à jouer, même s’il se révèle effectivement très difficile à plusieurs reprises (je ne l’ai jamais fini puisque j’y jouais à petites doses chez un ami), et à la réalisation remarquable! Cette version est bien plus intéressante que celle de la Game Boy.

Ce qu'en pense Scorpius

3.5/5 — Très bien

Difficile et long est ce jeu mais également intéréssant et prenant. Le dernier niveau dans le Technodrome est le plus dur, je n’ai jamais pu arriver dans l’antre de Shredder! Très bon ce jeu!

Ce qu'en pense slug56

1.5/5 — Bof…

J’ai pas envie de donner excuse à l’époque, parce qu’il y avait des jeux d’une maniabilité exemplaire qui répondaient au doigt et à l’oeil (Super Mario Bros par exemple), mais les Tortues Ninja c’est un vrai condensé de ce qui se fait pire en jeu vidéo. c’est pas que le jeu est dur parce que les programmeurs l’ont voulu, c’est qu’il est tout simplement mal programmé, mal pensé.

Ce qu'en pense Cyrilette

4/5 — Exceptionnel !

Jeu qui m’a au départ déçu, m’attendant à une adaptation du jeu Arcade (ce sera finalement TMHT2), j’ai quand même réussi à l’apprécier et à le jouer jusqu’à la fin avec grand mal. Points faibles : graphismes en extérieur (les tortues sont minuscules!), trop grande maniabilité des persos (les sauts sont tellement amples qu’on arrive pas à atteindre une plate-forme située à 2 pas) et surtout les tortues sont de force trop inégales : Donatello fait tout, Leo un peu, et les 2 autres ne servent à rien (à part porter des armes).

Ce qu'en pense Antarka

4/5 — Exceptionnel !

Un jeu quasi parfait à mes yeux. Les seuls soucis étant que sur 4 tortues, y’en a deux qui servent pour ainsi dire pas (allonge trop faible) et cette saloperie de gestion des sauts (un peu comme les jeux dragon ball sur 16 bits, on saute et on reste 3 plombes en l’air). Sinon le jeu est interessant, difficile (ptain j’ai mis 1 ans à le finir, à raison d’essayer 3 fois par semaine), amusant… que demander de plus ?

Ce qu'en pense Rouliass

3/5 — Très bien

Ce jeu est étrange. Les graphismes sont corrects et la bonne son plutôt bonne pour de la NES. Mais j’ai toujours trouvé l’ambiance bizarre, sombre. Comme ce jeu est étrange. Mais bon, on a surtout face à nous un titre vraiment coriace possédant une jouabilité imparfaite (déséquilibre des persos, sauts amples et flottants). En dehors de cela, le jeu est plutôt bon et varié avec certaines phases de jeu amusantes et d’autres moins.

Ce qu'en pense TAITO

2/5 — Presque bien

pour ceux qui n’ont rien compris : l’ambiance est tirée des comics et pas de la série tv, l’ambiance est plus trash avec des tortues moins cool surtout raphaelo et des mechants moins droles question gameplay la maniabilité est loupée,le jeu ne vaut plus le coup maintenant, rabatez vous sur leur beatemup car le seul plaisir en jouant c’est de voir ses tortues préférées tanner du méchant que la sensation qu’on ressent au bout du pad donc si c’est pour ca, autant regarder la série tv

Ce qu'en pense AJ37

3.5/5 — Très bien

Mon premier jeu, j’y ai joué de nombreuses fois et n’ai jamais réussi à finir ce satané Technodrome. Les graphismes sont plutôt pas mal, la musique est correcte pour une 8 bits et la jouabilité a ses défauts. N’empêche, ce jeu a une difficulté mal dosée entre : l’utilité des tortues : Raphael est inutile, Mike fait un peu doublon avec Leonardo en moins efficace, et Donatello est à garder à tout prix dans l’équipe sous peine de game over au final (c’est quasiment le seul tueur de boss en dehors des parchemins).

Ce qu'en pense bundy

4/5 — Exceptionnel !

trés prenant ,plein de choses à fair , connaitre le jeu pour savoir où ce trouvent les pizzas et les disstribuées aux tortues en difficulté. trés dur à finir , mais possible si on à une bonne vieille manette nes ( oubliez les pades pc , avec ce jeu c’est mort). je ne trouve pas que sa jouabilité soit mauvaise , je pense que la façon dont saute les tortues était voulue car on peut jouer là dessus et modifier la trajectoire en plein saut.

Ce qu'en pense Mqrkinson

4/5 — Exceptionnel !

Un mythe, probablement mon meilleur souvenir sur Nes avec bien sur Tic et Tac.

Ce qu'en pense Spoz

4/5 — Exceptionnel !

Le jeu vendu en bundle avec notre console, donc le seul jeu disponible pendant de longs mois. Et pourtant, il m’a tenu en haleine très longtemps le bougre. C’est avec lui que j’ai dû faire mes premières armes, et c’est l’école à la dure. En tout cas c’est ce que je croyais, jusqu’à ce que je le ressorte dernièrement. D’abord comme ça, histoire de me refaire les premiers niveaux, mais j’ai atteint le combat contre le Technodrome dès la première partie.

Synthèse

3.8/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    18 joueurs
  • 3
    6 joueurs
  • 2
    1 joueur
  • 1
    1 joueur
  • 0
    0 joueur