Super Mario Bros. 2 est un jeu vidéo NES publié par Nintendoen 1988 .

  • 1988
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Lyghur

5/5 — Parfait !

Histoire Lorsque Mario ouvre une porte après avoir grimpé un long escalier dans un rêve, un autre Monde apparaît devant lui. Il entend alors une voix appelant à l’aide pour être libéré d’un sort. Après son réveil, Mario se rend dans une cave à proximité, et à sa grande surprise, il voit exactement ce qu’il avait vu dans son rêve… Présentation En 1986, Nintendo sortit Super Mario Bros. 2 au Japon.

Lire la suite du test de Super Mario Bros. 2 par Lyghur

Ce qu'en pense Spacewolf1

3.5/5 — Très bien

Un épisode à part (sorti également sur GBA sous le nom de Super Mario Advance)… on aime ou on n’aime pas

Ce qu'en pense Sigfrodi

3/5 — Très bien

Mario 2 est probablement l’épisode le plus atypique de la série. C’est surement pourquoi il est pour moi le moins bon de la série…

Ce qu'en pense RoM251

2.5/5 — Moyen

Ce mario est vraiment différent des autres mais je le trouve nettement moins bon que les autres, je le trouve peu jouable et je n’aime pas les graphismes, je recommanderai plutot le jeu suivant (Super Mario Bros 3) qui est vraiment mieux réalisé.

Ce qu'en pense Anonyme 786

5/5 — Parfait !

trop fort ce jeu

Ce qu'en pense Anonyme 1194

0/5 — Nul !!

j’adore ce jeu

Ce qu'en pense Tatsuya

5/5 — Parfait !

Pas évident à justifier mais je le préfère au 3. Le fait que ce ne soit pas un Mario au départ en fait un épisode original: l’action diffère un peu des autres, le choix du personnage à incarner est vraiment une bonne idée, l’idée du rêve de Mario est vraiment sympa… Au final c’est vraiment un excellent jeu de plateformes, avec des boss beaucoup plus différents que dans les autres épisodes, et un côté arcade vraiment réussi.

Ce qu'en pense Anonyme 1705

4/5 — Exceptionnel !

De bonnes idées, mais l’esprit Mario n’y était pas.

Ce qu'en pense sab

4/5 — Exceptionnel !

Ce jeu possède tout de même la plus jolie fin parmi tous les jeux nes :-) (ce n’est pas le cas de beaucoup de jeux à l’époque). De plus, il est très loin d’être mauvais, au contraire. Je vous le conseille vivement même s’il différe des autres marios.

Ce qu'en pense phil22

4.5/5 — Exceptionnel !

ok, ce mario est à part dans la série, mais reste tout de même excellent! Décors originaux et variés, plein d’idées intéressantes reprises dans mario 3.

Ce qu'en pense Lightfox

4/5 — Exceptionnel !

Le tout premier jeu auquel j’ai joué de ma vie! :) Ca laisse forcément des traces…un mario très sympa qui a le mérite d’avoir tenté de changer de style, ce qui ne se fait pas sans perte au niveau profondeur de jeu. Mais certaines idées (comme le choix des persos ayant chacun ses capacités propres) auraient mérité d’être réutilisées. Les graphismes étaient tout simplement démentiels pour l’époque!

Ce qu'en pense anarkhya

5/5 — Parfait !

Une des plus belles fins NES a ma connaissance… Un stress à son comble sur le dernier niveau… Pendant la fin j’ai couru prevenir mes voisins… Pour qu’ils constatent mon exploit… Mario ronfle… J’avais 10 ans , c’etait hier…

Ce qu'en pense Sebkos

4/5 — Exceptionnel !

Un mario très différent des autres de la série, mais je dois avouer que je suis tomber aussi sous le charme! Ce n’est pas mon préféré de la série, mais il reste tout de même très bien!

Ce qu'en pense Ti Dragon

4/5 — Exceptionnel !

Un Mario atypique puisqu’il est la copie d’un autre jeu Jap - Doki Doki Panic - afin de sortir un numero 2 aux US et en Europe (il faut voir les captures d’ecran pour se rendre compte a quel point les points communs sont flagrants). Le jeu est amusant cependant, et n’a que peu de choses a voir avec les Mario, si ce n’est l’ensemble des personnages. Un agreable moment.

Ce qu'en pense Jconprendrien

4/5 — Exceptionnel !

C’est peut etre le moins beau des “mario”(graphiquement) mais c’est certainement le plus riche en nouveauté. Du tres bon et qui nous change un peu.

Ce qu'en pense nitros

4.5/5 — Exceptionnel !

Sacré Mario ! Un excellent trip que ce SMB2 : univers onirique, jouabilité sous LSD, et des univers toujours aussi efficaces que simples, bref, du grand art. Certes, pas le meilleur des Mario, mais une excellente expérience à conseiller pour les djeuns.

Ce qu'en pense Lithium BFG

4/5 — Exceptionnel !

Pour moi un excellent Mario. On peut être surpris par le fait que sauter sur les ennemis ne les élimine pas, mais pouvoir porter et lancer des objets, ennemis compris, les clés à porter en étant poursuivi par le masque volant, les différents boss, les capacités des 4 personnages, ajoutent beaucoup au gameplay. Moins long que Mario 3, je le trouve néanmoins d’une longueur correcte.

Ce qu'en pense Antekrist

4/5 — Exceptionnel !

Un peu particulier, ce jeu est tout de même bien foutu. Et puis 4 persos jouables, ça se refuse pas.

Ce qu'en pense aScorpii

3.5/5 — Très bien

Un peu à l’image de Zelda II, ce Super Mario Bros. 2 est assez décevant. Nintendo innove et change le gameplay ainsi que l’ambiance du jeu et le rendu est très particulier. Un Mario à part et à réserver aux fans de la série.

Ce qu'en pense Kenseiden

4.5/5 — Exceptionnel !

Tout bizarre qu’il soit, j’ai toujours eu une affection particulière pour Super Mario Bros 2. Peut-être à cause de cette bizarrerie d’ailleurs….Un soft atypique, très différent des principes traditionnels de Mario, mais qui n’en reste pas moins extrèmement agréable à l’usage.

Ce qu'en pense Arkelios

4.5/5 — Exceptionnel !

Le Mario le plus original de la série est aussi un jeu très bien réalisé qui offre une bonne variété de niveaux et qui permet, à travers le choix de 4 personnages différents (tout de même génial pour l’époque!), de varier les plaisirs et surtout la difficulté du jeu lui-même. En effet, chaque personnage a son point fort (la Princesse vole pendant un court instant, Luigi saute assez haut, …) et certaines situations du jeu sont plus adaptées à certains d’entre eux… Pour commencer, mieux vaut prendre Toad (très maniable et sans point faible).

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

4/5 — Exceptionnel !

Un gameplay très différent du 1 mais néanmions très bon.

Ce qu'en pense Silverg

4.5/5 — Exceptionnel !

Le meilleur mario pour moi. Musique cultissimes, tres bonne jouabilité.

Ce qu'en pense Scorpius

4/5 — Exceptionnel !

Ce Super Mario là je le trouvais assez space, différent des autres Mario, comme si ce n’était plus la planète Mario. Mais c’est très original. Vraiment bien !

Ce qu'en pense Rouliass

4.5/5 — Exceptionnel !

C’est en fait un maquillage de Doki Doki Panic, ce qui rend ce jeu bizarre pour un ‘Mario’. Quoiqu’il en soit, il est plaisant et varié. Les ‘boss’ sont tous très différents, ce qui change du premier opus. De même, les environnement sont plus variés et l’univers est amusant. La jouabilité est bonne. A vrai dire, ce jeu n’a pas de défaut. On pourrait lui reprocher de ne pas respecter l’univers du royaume des champignons … Mais à quoi bon ?

Ce qu'en pense Cyrilette

5/5 — Parfait !

Mon Mario préféré sur NES. 4 persos sympas et avec des caractéristiques vraiment différentes, un gameplay et des niveaux très variés, des thèmes musicaux très entraînants, sur le coup je l’ai largement préféré à un Mario plus classique comme le 3, pourtant bcp mieux considéré.

Ce qu'en pense TAITO

5/5 — Parfait !

très bon mario qui change de casser des briques, mais je préfère tout de meme casser des briques, un mario à part mais avec de très bons mécanismes de gameplay

Ce qu'en pense manatane

4.5/5 — Exceptionnel !

Un très bon jeu. Qu’il soit totalement different du premier Mario n’en fait pas forcément une bouse. Et cela est loin d’etre le cas pour ce Mario 2 qui offre un gameplay très riche, une jouabilité toujours aussi parfaite dans un Mario. Plus d’ecrasement d’ennemi, plus de dash mais Mario et ses 3 amis jouables ne sont pas pour autant amoindris. Porter un ennemi pour taper sur un autre apporte un fun incontestable.

Ce qu'en pense Spoz

4.5/5 — Exceptionnel !

Un Super Mario Bros qui n’en est pas vraiment un, mais qui reste un très bon jeu. La réalisation est très correcte, même si on constate quelques bugs récurrents qui ne sont pas trop gênants. La maniabilité est excellente et on prend du plaisir à essayer de le finir avec les quatre personnages, ce qui est largement possible quand on le pratique un minimum. Pouvoir choisir son personnage à chaque niveau est un luxe qu’on ne retrouve que rarement à l’époque, et il faut reconnaître que Nintendo a parfaitement réussi à rendre chaque niveau accessible à tous les personnages.

Ce qu'en pense PsyKoTine

5/5 — Parfait !

selon moi le meilleur “mario” choix des personnages avec leurs propres aptitudes, jeu non linéaire, bref que du bon !

Synthèse

4.1/5 — Exceptionnel !

  • 5
    7 joueurs
  • 4
    18 joueurs
  • 3
    3 joueurs
  • 2
    1 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    1 joueur