Shadowgate est un jeu vidéo NES publié par Kemcoen 1991 .

  • 1991
  • Réflexion

Ce qu'en pense jeandubois

3/5 — Très bien

Shadowgate est un des plus gros succès d’un style peu courant sur la NES, l’aventure-énigme à la Myst (point & click). Il est édité par Kemco qui réalisa deux autre jeux du même style, mais dans un univers différent, « Uninvited » et « Déjà Vu », eux aussi sur NES. Shadowgate se joue à la première personne. Vous disposez en bas d’une barre d’outils pour manipuler votre personnage et les objets, pour bouger, sauvegarder, et faire défiler la liste d’objet qui se trouve à droite.

Lire la suite du test de Shadowgate par jeandubois

Ce qu'en pense Sigfrodi

3.5/5 — Très bien

J’ai trouvé l’adaptation de Shadowgate sur NES assez réussie . Il ne faut pas oublier en effet qu’il est l’un des premiers jeux d’aventure graphique, étant à l’origine un jeu d’Icom sorti en 1985 ou 86 sur ordinateurs… On aurait de ce fait aimé un remake plus abouti au niveau technique, mais bon ça reste très correct je trouve. Malgré qu’il ait beaucoup vieilli, il reste un jeu très agréable et puis ce genre de jeu n’est pas très représenté sur cette console.

Ce qu'en pense anarkhya

1.5/5 — Bof…

Replay 3Avis aux collectionneurs et a mon sens a eux seuls (considerant les possibilités et ce qui se ou s’est fait ensuite dans le meme registre)

Ce qu'en pense PsycoTyp

3.5/5 — Très bien

Un Point & Click bien sympa, même si un peu difficile ! :PBien que le jeu soit vraiment moche, il arrive à crée une ambiance particulière, notement grâce à ses mélodie stressante ^_^Un bon p’tit jeu de reflexion donc :D

Ce qu'en pense Strider

4/5 — Exceptionnel !

Perso j’adore ce jeu, dire qu’il est moche me fait un peu mal aux fesses parce que même si en effet ce n’est pas particulièrement reluisant, je trouve que l’atmosphère et la majorité des sprites ont une vraie touche, les personnages sont souvent assez grands et bien dessinés et expressifs, c’est vrai qu’on aurait aimé des anims, mais bon…L’écran de la mort (même si c’est un peu une exception) est particulièrement joli et restera dans la mémoire de tout joueur qui aurait foutu ses mains sur ce jeu, et pas simplement parce qu’on meurt souvent dans shadowgate.

Ce qu'en pense Antarka

2.5/5 — Moyen

Même l’aspect nostalgique immense ne me pousse pas à le sauver. Preferez son meconnu successeur sur N64.

Ce qu'en pense Cyrilette

4/5 — Exceptionnel !

Shadowgate est l’un des 4 jeux de la série MacVenture (avec Deja Vu, Uninvited et Deja Vu 2, ce dernier n’ayant pas été porté sur la NES). Cette série de jeux développée par ICOM Simulations Inc. initialement pour Macintosh est à l’origine du concept « aventure Point&Click ». Shadow est le seul jeu des 4 me semble-t-il à avoir débarqué en Europe, ce qui en fait quasiment le seul point&click disponible sur NES pour ses possesseurs de l’époque, et rien que ça mérite considération.

Synthèse

3.1/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    2 joueurs
  • 3
    3 joueurs
  • 2
    1 joueur
  • 1
    1 joueur
  • 0
    0 joueur