Nintendo World Cup est un jeu vidéo NES publié par Technos Japan Corpen 1990 .

  • 1990
  • Sport

Ce qu'en pense faboss

4/5 — Exceptionnel !

Avec un titre pareil, difficile de trouver autre chose qu’un jeu de foot (surtout l’année d’une coupe du monde). Sur NES, il n’existe pas de vraie simulation de football. Les capacités techniques obligeaient à développer des jeux arcades. World Cup lui prend véritablement cette orientation. Pas la peine d’y chercher la moindre once de réalisme, on est là pour imiter Olivier Atton ou Mark Landers. Le but du jeu est évident : marquer plus de buts que son adversaire.

Lire la suite du test de Nintendo World Cup par faboss

Ce qu'en pense PsyKoTine

4.5/5 — Exceptionnel !

super jeu alors que j’aime pas le foot lol !!!! le must est de réussir à bousiller l’équipe adverse (sans sortir la balle du terrain) avant de décimer le goal avec un tir ravageur !!!! toute ma jeunesse =D

Ce qu'en pense LHLH

5/5 — Parfait !

After 16 years from it’s launch, this game can still hook you up! It’s so simple and addictive you won’t even notice it’s a 8bit game…

Ce qu'en pense kurosaki-linkin

4/5 — Exceptionnel !

8⁄10 c’est légitime si on le note sur le fun. Comme l’a dit Psykotine avant, le vrai régal c’est de pouvoir étaler toute l’équipe adverse. Les super tirs sont aussi d’une déconcertante facilité et ça met vraiment l’accent sur le fun avant tout (un titre donc bien arcade) A consommer sans modération.

Ce qu'en pense faab

4.5/5 — Exceptionnel !

Version football de la serie NES Nekketsu(il existe des jeux de Beat’em all,de basketball de dodgeball reprenant les memes style de perso “super deformed”), j’avais attendu sa sortie avec impatience a l’époque et j’ai passé de longues heures sur ce jeu vraiment fun Toutes les equipes ont leur propres super tir que vous pouvez effectuer soit en retourné accrobatique soit en tete plongeante ou alors en tir lointain.Il ya peu d’option de jeu(4 ou 5 reglages defensifs et offensifs)mais l’etentiel n’est pas la,par contre si vous voulez marquer des retourné depuis votre camp et dtruire l’adversaire ne cherchez pas plus loin…

Ce qu'en pense aScorpii

4/5 — Exceptionnel !

Un jeu de foot complètement délirant à la prise en main immédiate et au fun omniprésent. Excellent !

Ce qu'en pense lv555

4.5/5 — Exceptionnel !

Des heures de fou rire, tout seul, on s’amuse, à plusieurs, c’est l’extase et ce en dépit de son age.

Ce qu'en pense Cyrilette

4.5/5 — Exceptionnel !

quelle bonne marade!

Ce qu'en pense Nyarlathotep

4.5/5 — Exceptionnel !

Des heures de fou-rires et des lattes de canapé en moins grâce à ce croisement entre speedball et le collège foufoufou. Que du bonheur!

Ce qu'en pense manatane

4/5 — Exceptionnel !

Je suis un fan des simulations de foot comme il en existe aujourd’hui mais à l’époque aucun support n’avait les moyens techniques de réaliser une belle simulation de foot. Et Nintendo World Cup fut l’un de mes jeux les plus marquants sur NES car ils ont pris le parti de faire un jeu inclassable autour du foot mais avec lequel on s’éclatait vraiment dans tous les sens du terme. A jouer à plusieurs de preference.

Synthèse

4.3/5 — Exceptionnel !

  • 5
    1 joueur
  • 4
    9 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur