Metal Gear est un jeu vidéo NES publié par Konamien 1988 .

  • 1988
  • Wargame

Ce qu'en pense Cyrilette

4/5 — Exceptionnel !

The legend begins Metal Gear est le premier de cordée d’une longue et mythique série, ayant pour personnage central Solid Snake. Celui-ci est régulièrement amené à contrer la menace représentée par Metal Gear, un tank bipède pouvant transporter des charges nucléaires. Par rapport à d’autres jeux fondateurs comme Zelda, Castlevania ou Final Fantasy, tous nés sur la NES, Metal Gear 1er du nom affirme encore plus son aspect “culte” dans le sens où les opus suivants font tous référence à ce jeu ; Metal Gear proposant une saga avec des personnages faisant partie d’un même univers.

Lire la suite du test de Metal Gear par Cyrilette

Ce qu'en pense Retro\_player\_one

4.5/5 — Exceptionnel !

Quel test! pour ma part, ce jeu reste un de mes meilleurs souvenirs sur la console et j’y ai rejoué il y a peu, avec beaucoup de plaisir! Pourtant à l’époque, je n’avais pas accroché plus que ça au début, il a fallu avancer un peu dans l’aventure pour sentir son potentiel et son intérêt. Ce qui est dommage, dans un sens, c’est que plus le jeu avance, plus on est équipé et plus il semble “facile”(pas comme dans “snake’s revenge”!

Ce qu'en pense Sigfrodi

4.5/5 — Exceptionnel !

Un des grands jeux de la NES, d’une difficulté relevée (même si j’ai eu aussi la sensation que ça se calmait au fur et à mesure qu’on avançait). Une bonne réalisation et une aventure vraiment très agréable à faire. Metal Gear reste pour moi une référence de la 8 bit de Nintendo. Faudrait un jour que je me fasse la version MSX d’ailleurs, ne serait ce que pour faire la comparaison…

Ce qu'en pense Wyzargo

3.5/5 — Très bien

Le jeu est dans l’ensemble trop facile, les ennemis trop simples à battre (en particulier Big Boss!!!) Pas de Hind D, pas de parachute, pas de soldats volants, pas de Gray Fox et surtout pas de Metal Gear… Cette adaptation sur NES est donc une parodie de Metal Gear et est bien inférieure à la version MSX. Cependant, malgré mes critiques, il reste quand même un soft agréable à jouer, car le reste de la version MSX (à commencer par le gameplay) a été conservé.

Synthèse

4.1/5 — Exceptionnel !

  • 5
    0 joueur
  • 4
    3 joueurs
  • 3
    1 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur