Megaman 5 est un jeu vidéo NES publié par Capcomen 1992 .

  • 1992
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Antekrist

4/5 — Exceptionnel !

Chaque année voit fleurir son Megaman sur NES, et pourtant la Super Famicom est déjà sortie lorsque celui-ci paraît. Un poil à la bourre, Capcom ? Non, sans doute préféraient-ils capitaliser sur une bécane qu’ils géraient bien, au parc déjà très bien installé. DEUX FRÈRES, SANS LES TIGRES (quoi que…) Diantre ! À l’instar d’une vulgaire princesse Peach, le professeur Light s’est fait kidnapper (ou pour lui, papynapper) ! Et qui plus est, son ravisseur n’est autre que… Protoman ?

Lire la suite du test de Megaman 5 par Antekrist

Ce qu'en pense bundy

4.5/5 — Exceptionnel !

je l’adore ! un de ces jeux sortis sur la NES en fin de vie et qui l’éxploite au max! il est sortie aprés megaman x sur SNES et je le trouve encore mieux que ce dernier , notament pour une chose : on peut glisser .on peut glisser et ça c’est chanmé car ça sauve grave la mise dans certaines situations . depuis cet épisode je me sent toujours à l’étroit sur les opus antérieures .

Ce qu'en pense Spoz

4.5/5 — Exceptionnel !

Pour répondre à Antekrist : oui, Rockman a bien été changé en Megaman, donc les lettres à trouver sont différentes dans la version européenne. Encore une fois des améliorations visibles par rapport à la version précédente. Des graphismes encore améliorés, encore moins de ralentissements et d’effacements, et toujours un peu d’innovation avec les 8 lettres à chercher (facultatif) et les capsules M. Pour le reste du grand classique et pour ce qui me concerne les mêmes remarques que pour le 4, à savoir des musiques qui restent moins en tête à cause du bruitage de chargement du Mega Buster qui empêche de les entendre, et une difficulté moindre due au Mega Buster qui permet d’occire certains ennemis en un coup au lieu de trois et de tuer certains robots même quand on a pas la bonne arme dans sa besace.

Ce qu'en pense Vaudou

4.5/5 — Exceptionnel !

Ce Mega Man auarit pu être le Mega Man ultime. Level design très inspiré, un gros bond en avant niveau graphismes et enfin on retrouve la technicité des meilleurs épisodes. Malheureusement les musiques, si elles accompagnent bien l’action, restent souvent anecdotiques. En plus, ils ont réussi à coller un des meilleurs morceaux dans le générique de fin…

Synthèse

4.4/5 — Exceptionnel !

  • 5
    0 joueur
  • 4
    4 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur