Kung Fu est un jeu vidéo NES publié par Iremen 1985 .

  • 1985
  • Combat

Ce qu'en pense Angus

3.5/5 — Très bien

_Spartan X Développé par Irem Corp., paru en 1985._ Kung Fu est le portage sur NES du jeu d’arcade d’IREM « Kung Fu Master », basé sur un film avec Jackie Chan intitulé « Wheels on Meals » (mais rebaptisé « Spartan X » au Japon, ceci expliquant cela), sorti en 1984, dont il reprend d’ailleurs la musique. C’est un des premiers jeux disponibles pour cette boîte nommée NES, et on signalera qu’il récupère quelques éléments d’un autre film, de Bruce Lee cette fois, « The Game of Death ».

Lire la suite du test de Kung Fu par Angus

Ce qu'en pense Kenseiden

2.5/5 — Moyen

Mon dieu, mais il remonte à Mathusalem celui-là ! Ca doit être le premier jeu Nes auquel j’ai joué (avec Popeye et Mario). Evidemment, Kung Fu est basique à mort et sans grand intérêt aujourd’hui, mais la nostalgie joue quand même son rôle et au final, on est bien content de se refaire une petite part de temps en temps !

Ce qu'en pense Sigfrodi

3.5/5 — Très bien

Même si Kung Fu porte clairement les marques du temps écoulé, ça reste un très bon jeu, notament grâce à une bonne jouabilité. Les graphismes sont sans fioritures (il faut dire que le jeu est ancien) mais restent clairs.

Ce qu'en pense faab

3.5/5 — Très bien

Un des deux trois premiers jeux que j’ai eu sur NES, j’adorais a l’époque ,juste parce que c’était un jeu de “kung fu”, mais je trouve que le jeu n’a pas super bien veilli par rapport a d’autre jeux NES . Je trouvais aussi qu’il était tres facile,je faisais deux ou trois fois de suite le tour du jeu .J’y rejouerai peut etre vite fait pour me rememorer de bons vieux souvenirs Donc un 7⁄10 plus par nostalgie

Ce qu'en pense Cyrilette

3.5/5 — Très bien

ah ce bon vieux Kung Fu… mon tout premier jeu NES, fidèlement adapté du jeu Arcade (la même chose!) simple, basique, efficace, la seule action possible c la baston, et fo bien dire qu’on savait se contenter de çà à l’époque. les concepteurs n’ont même pas pris la peine de donner un nom au méchant j’adore! bon je mettrais bien 8 mais çà fait un peu bcp qd même, alors un BON 7 :)

Ce qu'en pense mattttazz

4/5 — Exceptionnel !

bah moi je l’adore ce bon vieux jeu basique ! il est symple et on le fini vite m’enfin c’est un ti bonheur a tartiner a chaque fois

Ce qu'en pense marckontheweb

3.5/5 — Très bien

Plus jeune, je le finissais d’un trait ;) Maintenant, j’arrive avec peine à passer le second stage :s Le jeu est assez répétitif mais agréable :)

Ce qu'en pense Antarka

3.5/5 — Très bien

Alors cette note, comme pour beaucoup je pense, est pas mal influencé par la nostalgie que je ressent pour ce titre. C’est moche, jouabilité approximative (temps de retard surtout dans les réponsses), rapidement fini et limité… mais ptain qu’est ce que c’est fun !

Ce qu'en pense manatane

3/5 — Très bien

c’est le genre de jeu dont il est impossible de mettre une note. Il s’agirait du 1er Beat them all de l’histoire (c’est en tout cas ce que j’ai lu). Ce jeu vient de très loin, il existait avant la NES. C’est évidemment très minimaliste comme jeu mais si on tente de ce mettre dans le contexte du début des années 80 et que l’on compare avec des jeux de cette époque, son succès fut amplement mérité.

Synthèse

3.4/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    1 joueur
  • 3
    7 joueurs
  • 2
    1 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur