Kid Icarus est un jeu vidéo NES publié par Nintendoen 1986 .

  • 1986
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Sigfrodi

3.5/5 — Très bien

Sorti en 1986 au Japon, Kid Icarus a été l’un des premiers jeux NES à sortir en Europe. Rien ne va plus sur l’Olympe : Athena la déesse de l’amour et de la bonté a été enlevée par la méchante Medusa, qui sans aucun doute lui jalousait la chevelure… Bon il faut avouer que se peigner quand on a des serpents à la place des cheveux, c’est pas évident… ça mord ces bestioles… oui, bon en fait, Medusa en a surtout profité pour prendre le pouvoir et semer haine et destruction au pays des anges.

Lire la suite du test de Kid Icarus par Sigfrodi

Ce qu'en pense Sebkos

4/5 — Exceptionnel !

Rhaaa Kid Icarus, un jeu qui m’a marqué à sa sortie… Certes graphiquement il a veilli, mais j’ai encore ces formidables musiques dans ma tête. Kid Icarus reste aussi un défi à relever, même si les mots de passe sont relativement long (arf vive les sauvegardes par pile!) Ah oui, moi j’avais bien aimé le dernier niveau, il est pas très long, mais bon… Essayez-le d’urgence!!

Ce qu'en pense phil22

4.5/5 — Exceptionnel !

je me rappelle du jour ou on était allé au geant ou au carrefour je sais plus pour acheter zelda, pas de chance c’était épuisé! dégouté, je me suis rabattu sur un jeux avec une pochette toute moche : kid icarus . j’arrive à la maison je mets la cartouche et la ca reste bloqué! Ca commence bien! alors je vois sur la notice qu’il faut faire un reset pour débloquer!

Ce qu'en pense Ti Dragon

3.5/5 — Très bien

Un jeu de plate-forme à différents types de scrolling, ça me rappelle un autre type de jeu : Alex Kid sur Master System. Là, il s’agit davantage d’un shoot et la difficulté est remarquable. Difficile au début, on se surprend à devenir un véritable tireur d’élite après quelques heures de jeu. Bon, les décors sont absents, certes et les musiques un peu répétitives. Mais tant que ceci n’agresse pas le joueur et que la jouabilité est plus que correcte, avec des graphismes plus que décents et un challenge bien présent, on obtient un jeu fort sympathique.

Ce qu'en pense Jconprendrien

3.5/5 — Très bien

Un jeu de plate-forme qui m’a bien accroché, j’ai passé de longues heures a essayer d’en voir la fin. Le coté aventure m’a bien plu et la realisation un peu moyenne se fait oubliée grace a un trés bon gameplay, c’est tres jouable et a tout ages.

Ce qu'en pense mattttazz

4/5 — Exceptionnel !

on a essayé de finir ce jeu reputé si difficile avec mon poto franckette et on a été assez decu de s’apercevoir que ce jeu est plus facile pour un petit public de ti jeunot ! ;) non ss rire il est sympas mais bizarre..le monde 1 est hyper hard et le monde 2 limite du foutage de tronche de facilité… donc au final on ne l’a pas fini car un peux saoulé mais on s’y remettra bien !

Ce qu'en pense marckontheweb

5/5 — Parfait !

J’ai beaucoup joué à ce jeu. Le petit ange qui fait des bruits bizarres quand il est touché et qui malgré ses ailes tombe comme une masse dans le vide. Je n’ai jamais réussi à trouver une carte de crédit dans les pots de terre, dommage :)

Ce qu'en pense Antekrist

3/5 — Très bien

Un principe un peu biscornu, un jeu pas franchement attirant et puis y’a ces putains de sorciers dans les forteresses. Au final j’ai été moins séduit que par l’épisode Game Boy bizarrement.

Ce qu'en pense Rouliass

3.5/5 — Très bien

Kid Icarus est un jeu sympathique et accrocheur qui souffre d’une forme (graphisme/son) un peu aride. On s’amuse bien avec ce jeu, mais ce n’est pas vraiment un ‘hit’.

Ce qu'en pense Grimnebulin

4/5 — Exceptionnel !

Très sympathique, mais pas forcément facile. Kid Icarus est un jeu mignon et agréable à jouer.

Synthèse

3.9/5 — Très bien

  • 5
    1 joueur
  • 4
    4 joueurs
  • 3
    5 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur