Gargoyle's Quest 2 est un jeu vidéo NES publié par Capcomen 1992 .

  • 1992
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Kékidi

4/5 — Exceptionnel !

Le royaume des goules est en proie à un terrible désastre. Le seigneur Breager utilise les pouvoirs de la magie noire pour dominer la contrée et assujettir toutes les gargouilles et autres créatures y résidant. Certains villages sont déjà sous sa domination et pour le vôtre, ce n’est qu’une question de temps. Mais vous Firebrand, la gargouille rouge, ne pouvez laisser faire et décidez de combattre les légions de Breager.

Lire la suite du test de Gargoyle's Quest 2 par Kékidi

Ce qu'en pense Sigfrodi

4/5 — Exceptionnel !

Gargoyle’s Quest, c’est un peu l’histoire du méchant qui devient le héros… Peut on douter de l’existence d’un rapport entre Firebrand et le fameux démon rouge apparu pour la première fois dans Ghosts ‘n’ Goblins (du même éditeur)? Sinon Gargoyle’s Quest 2 est un jeu très agréable et ceux qui ont aimé le premier sur portable (comme moi) vont aimer celui-là, même si forcément, le tout parait d’un coup bien moins original, car cet opus n’apporte au final que peu de choses, à part la couleur.

Ce qu'en pense Ti Dragon

5/5 — Parfait !

Je ne suis pas certain que Gargoyle’s Quest 2 soit la suite deu premier opus sur Game Boy mais l’inverse car, en effet, on demande à Firebrand de REVENIR au Royaume des Goules afin de combattre une nouvelle force qui vient de s’abattre sur ce dernier. Le jeu est tout aussi bon que son homologue Gameboyien avec quelques trucs en plus et les combats aléatoires en moins. Mais la difficulé reste là, le graphismes et la jouabilité sont encore présents pour nous amener à aimer ce jeu.

Ce qu'en pense anarkhya

3.5/5 — Très bien

Il y a quelque chose, je ne sais pas quoi, qui me gène sur ce jeu par rapport à la version GB, peut-être la nostalgie ne fait-elle pas effet?

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

4/5 — Exceptionnel !

Les Gargoyle’s Quests étaient des jeux vraiment pas mal en bonne partie parce qu’il exploitaient vraiment la 3è dimension (enfin la 2è puisqu’il s’agit d’une jeu 2D :p).

Ce qu'en pense Antekrist

3/5 — Très bien

C’est marrant. Comme dit dans le test, c’est exactement la même chose que la suite /préquelle sur Game Boy. Et le monde de Firebrand est toujours intéressant. Mais voilà, là j’ai vraiment trouvé la jouabilité poussive, plus que sur Game Boy. Du moins au départ, vers la fin on est tellement grosbill que plus rien ne nous arrête. Ca a quelque chose de frustrant qui fait qu’on a du mal à rentrer dans le jeu.

Synthèse

3.9/5 — Très bien

  • 5
    1 joueur
  • 4
    3 joueurs
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur