Final Fantasy est un jeu vidéo NES publié par Squareen 1987 .

  • 1987
  • Role Playing Game (RPG)

Ce qu'en pense Antekrist

4/5 — Exceptionnel !

En 1987, Square, petite branche d’une compagnie d’électricité nipponne, est au plus mal. Malgré le portage de ses quelques jeux, de course notamment, sur la très vendeuse Famicom, la petite firme est dans le rouge. C’est alors que MM. Hironobu Sakaguchi, Yoshitaka Amano et Nobuo Uematsu, entre autres, décident de créer un jeu dans la veine du retentissant Dragon Quest d’Enix sorti l’année précédente. Un RPG à la japonaise, un dernier jeu sur lequel repose l’avenir de la boîte, une “fantaisie finale”…

Lire la suite du test de Final Fantasy par Antekrist

Ce qu'en pense Ti Dragon

3.5/5 — Très bien

Bon… c’est le premier Final Fantasy, tout juste sorti après les deux premiers opus de Dragon Quest. Le style ayant été un succès au Japon, je dirais qu’il est logique que ce dernier se soit imposé. Les graphismes sont assez soignés, l’ambiance est posée, les musiques sont honnêtes. On déplorera juste l’absence de personnalité des persos (comme il est dit dans le test) mais, patience : cela viendra avec le temps.

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

2/5 — Presque bien

Le tout premier FF était un jeu terriblement répétitif avec des combats aléatoires tous les deux mètres, une absence de scénario, bref, vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard. Le finir est plus un soulagement qu’autre chose.

Ce qu'en pense cylouf

4.5/5 — Exceptionnel !

alors oui ça fait un peu bizarre de nos jours de voir un rpg difficile on est plus habitué a perdre!! honnetement même si il à prix un coup de vieux il reste beaucoup plus jouable et plaisant à jouer que les rpg 32bits avec leur temps de chargement indécent et les 50% de phase de jeux qui ce passe pour les scénario moisi (discution, cinématique etc…)

Synthèse

3.5/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    2 joueurs
  • 3
    1 joueur
  • 2
    1 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur