Final Fantasy II est un jeu vidéo NES publié par Squareen 1988 .

  • 1988
  • Role Playing Game (RPG)

Ce qu'en pense Antekrist

3.5/5 — Très bien

Voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais de vous présenter le deuxième opus de l’une des sagas fondatrices du RPG. Le premier opus ayant failli faire de l’ombre à Dragon Quest, Enix répondit du tac au tac avec Dragon Quest II. Cela dit, moins d’un an plus tard Squaresoft propose Final Fantasy II. Les fans de la première heure comme les grincheux qui voyaient le premier épisode comme une repompe de Dragon Quest attendaient ce deuxième épisode de pied ferme.

Lire la suite du test de Final Fantasy II par Antekrist

Ce qu'en pense Ti Dragon

4/5 — Exceptionnel !

Un bon opus qui mérite un 8 parce qu’il a l’avantage de proposer un système de gain d’expérience différent des autres RPGs (surtout actuellement). Dommage que Square n’ait pas décidé de le garder dans un coin pour nous le ressortir en version améliorée. C’est la voie du renforcement « logique » selon moi. A part ça, les graphismes sont honnêtes, les musiques sympas et le scénario « classique » (et non, je ne suis pas d’accord avec le testeur : Dragon Quest proposait déjà un scénario avec des gentils, des méchants et une quête à accomplir - ou alors, je n’ai pas bien compris ce qu’il voulait dire :P).

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

1.5/5 — Bof…

Si ce jeu avait le mérite de proposer un semblant de scénario par rapport à son prédécesseur ainsi qu’un système d’expérience novateur (qui sera en partie repris sur Secret of Mana sur SNES pour ce qui est des armes), il est complètement raté à cause de sa difficulté et de son levelling indispensable et surtout interminable. Même en utilisant un glitch qui permet d’accélérer considérablement l’apprentissage du maniement des armes, finir ce jeu a relevé du cauchemar, j’ai dû exploiter un autre glitch pour vaincre le boss final sinon je n’y serai jamais arrivé.

Synthèse

3/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    1 joueur
  • 3
    1 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    1 joueur
  • 0
    0 joueur