Dragon Ball est un jeu vidéo NES publié par Ban Daien 1986 .

  • 1986
  • Action

Ce qu'en pense Kenseiden

1.5/5 — Bof…

Premier jeu vidéo à avoir retracé le déroulement du célèbre manga d’Akira Toryama, Dragon Ball se déroule chronologiquement des tous débuts de l’aventure, lorsque Sangoku rencontre Bulma, jusqu’à la lutte contre l’armée de Pilaf et la première convocation du Dragon sacré. L’objectif est d’explorer l’univers propre à la série afin de collecter les 7 boules de cristal pour exaucer un voeu. L’écran de jeu ressemble – de très loin – au premier épisode de Zelda, tout l’aspect exploration de l’univers en moins.

Lire la suite du test de Dragon Ball par Kenseiden

Ce qu'en pense darkrevan1979

3/5 — Très bien

je me suis plutot bien amusé avec ce jeu, c’est vrai aussi que j’étais très jeune et que j’étais fan de la série, sinon une petite astuce pour ceux qui voudrait essayer ce jeu, on peut se rendre de la vie avec une des touches directionnelles de la 2eme manette, mais ne remetter pas trop sinon vous mourrez :).

Ce qu'en pense Antekrist

1.5/5 — Bof…

J’ai pas compris ce qu’il fallait faire dans ce jeu… C’est un jeu au moins ?

Ce qu'en pense Cyrilette

2/5 — Presque bien

Un jeu très très limité Bah c’était quand même la première fois qu’on pouvait contrôler Sangoku, et se battre à égalité contre Yamscha (parce qu’après…)

Ce qu'en pense Rouliass

1.5/5 — Bof…

Houlala, quelle indulgence j’avais à l’époque. Les séquences en vue aérienne ne sont pas si catastrophiques que ça. Par contre, les duels en vue de profil sont à se taper la tête contre les murs … de chagrin. L’ennui et la frustration arrivent rapidement.

Ce qu'en pense manatane

1.5/5 — Bof…

Quand on fait un jeu sur Dragonball à une époque où c’est le dessin animé phare des enfants,ça se vend. Les créateurs n’ont meme pas du le tester avant de le sortir ou alors ils se sont dit : “tant pis Gerard, on le laisse comme ça meme si la jouabilité est affligeante”. En revanche, contrairement à ce qu’on lit dans certains test, cela reprend à peu près fidèlement les tous premiers épisodes de la série (malgré des traductions affligeantes) : la rencontre de bulma, l’aide à la tortue, la recherche du cochon, la rencontre de yamcha, le lapin carotte…J’ai revu les 10-15premiers episodes de la série

Synthèse

1.8/5 — Bof…

  • 5
    0 joueur
  • 4
    0 joueur
  • 3
    1 joueur
  • 2
    1 joueur
  • 1
    4 joueurs
  • 0
    0 joueur