Castlevania II : Simon's Quest est un jeu vidéo NES publié par Konamien 1988 .

  • 1988
  • Aventure

Ce qu'en pense R O C K

4.5/5 — Exceptionnel !

CONTEXTE Voici la suite du célèbre hit de la NES, Castlevania où vous jouez un chasseur de vampire dans un jeu d’action/plates-formes. A l’instar de certains jeu sortis sur cette même console (Zelda 2 et Super Mario 2), Castlevania II: Simon’s Quest (sorti en 1988) se démarque de façon assez radicale avec son illustre prédécesseur dans son gameplay. Cela peut plaire ou pas, mais c’est seulement à vous d’en décider au final.

Lire la suite du test de Castlevania II : Simon's Quest par R O C K

Ce qu'en pense Sigfrodi

4.5/5 — Exceptionnel !

Le meilleur épisode de la saga sur la 8 bits de Nintendo est aussi le plus atypique. Il est assez étonnant que Konami ait attendu Symphony of the Night pour reprendre ses ajouts. Parfaitement complémentaire avec le premier épisode, ce Castlevania est un des 10 meilleurs jeux de la NES à mon avis, et il le mérite!

Ce qu'en pense Anonyme 1140

4.5/5 — Exceptionnel !

Tout simplement excellent ! L’un des meilleurs opus de la série toutes plateformes confondues… A sa sortie j’y ai passé des nuits blanches avec mon cousin. On avait un bouquin pour traduire les dialogues (à 11 12 ans on ne conaissait rien en anglais…) et on s’est réellement éclaté… C peut être la nostalgie ki parle…en tout cas je l’ai recommencé il ya peu de tps et j’y ai pris autant de plaisir qu’un Circle of the Moon sur GBA !

Ce qu'en pense Lyghur

4.5/5 — Exceptionnel !

Le meilleur Castlevania auquel j’ai joue. Dommage que le cote RPG et l’alternance jour / nuit n’a pas ete repris plus souvent par la suite !

Ce qu'en pense helldraco

5/5 — Parfait !

hehe j’ai racheter une nes juste pour rejouer a ce jeu donc ca veut tout dire …

Ce qu'en pense anarkhya

5/5 — Parfait !

précurseur ludique du legendaire castlevania: symphony of the night, Simon’s quest oppose à l’action pure du premier opus un coté recherche et aventure qui ne decevra pas les adorateurs de zelda 2, faxanadu ou encore battle of olympus.

Ce qu'en pense alejandro

4/5 — Exceptionnel !

Un jeu terriiiiiiible. Mais je lui met un 8 et c’est tout parceque je trouve qu’il était trop chaud à finir et un tantinet foullis (chaud à comprendre où aller au début et que faire). En fait c’est pas vraiment la difficulté mais à l’époque j’ai passé des semaines entières (j’étais gamin) à chercher à ouvrir les passages pour avancer dans le jeu. Mais quel bon souvenir et quelle joie lorsque je l’ai finis (et sans soluce s’il vous plait).

Ce qu'en pense Kékidi

4.5/5 — Exceptionnel !

Très prenant. Ca change des Castlevania de l’époque. On a beaucoup plus de liberté et on n’est pas enfermé dans un scénario aussi rigide qu’un jeu de plates-formes habituel. Un savant mélange entre action et aventure. Le jeu n’est tout de même pas exempt de défauts: - il est à mon goût moins joli que Castlevania 1 et 3, - possède des ralentissements et clignotement plus fréquents - et surtout, il n’y a pas énormément de Boss.

Ce qu'en pense Antekrist

4/5 — Exceptionnel !

Le 1 en mieux. Donc vu que le 1 était terrible…quoi, je vous fais un dessin ou vous courez y jouer?

Ce qu'en pense Arkelios

5/5 — Parfait !

Excellent!!! Cet épisode reste le plus original et surprenant de la série des Castlevania et bénéficie en plus d’une remarquable durée de vie! Pas grand chose à dire… Dommage que j’y jouais au compte-goutte chez un pote… En tout cas, une des plus belles ambiances de la saga!

Ce qu'en pense Cyrilette

4.5/5 — Exceptionnel !

Pareil que les autres commentaires: bon compromis action/aventure, même si les palais sont un peu “vides”, faciles à traverser, sans boss, bref pas d’intensité dramatique. La difficulté essentielle réside à déjouer les énigmes, et notamment comprendre comment utiliser les cristaux, et franchement c assez lourd. Un 9 d’ensemble bien mérité, pasque le jeu est prenant, avec une belle ambiance, notamment dans les villages.

Ce qu'en pense marckontheweb

5/5 — Parfait !

Le jeu est tout simplement génial. On joue en dehors du château, ça change ;) Par contre, dur de finir le jeu dans les temps :s

Ce qu'en pense Scorpius

4/5 — Exceptionnel !

Mon Castelvania préféré ! J’étais super fort à ce jeu et maintenant j’ai tout oublié ! Super jeu de chasse aux vampires !!! Le meilleur des Castelvania.

Ce qu'en pense cahan

4.5/5 — Exceptionnel !

Un bijou, oh oui un véritable bijou à l’époque. Konami avais véritablement tapé très fort, je me rappelle qu’il était resté dans le top 5 pendant un très très long moment. Pourquoi nous a t’il tenu en haleine ? Tout simplement avec son système de quête afin de retrouver les partie du corps de Dracula, l’ambiance jour/nuit était excellent et que de souvenirs.

Ce qu'en pense Retro\_player\_one

4.5/5 — Exceptionnel !

En ce moment, je fais une plongée dans le monde de “castlevania” sur supports nintendo. Alors celui-ci? Ben tout simplement celui qui m’a fait aimer cette série! C’est bien simple, j’ai repris une nes juste pour rejouer à Zelda 1, Metal Gear et Simon’s Quest. A l’époque, il avait fallu un coup de fil à la hotline de nintendo à cause de ce cul-de-sac du lac… Damned!!! Mais bon simon… euh si non le côté aventure le place à mon sens au dessus du premier du nom, et son ambiance est plus prenante (les ruines de la tombe de dracula et sa musique si spéciale…) Highly recommended ;-)

Ce qu'en pense TAITO

3/5 — Très bien

bon castlevania mais les ennemie et les boss sont trop facile a vaincre ,contrairement au enigmes qui sont un peu plus dures,

Ce qu'en pense Spoz

4.5/5 — Exceptionnel !

Gros coup de nostalgie pour moi puisque je n’avais pas rejoué à ce jeu depuis que mon voisin me l’avait prêté dans les années 90. Et comme ce fut mon seul Castlevania sur NES à l’époque, autant dire que j’ai pris cher au niveau difficulté du gameplay quand j’ai attaqué son prédécesseur il y a un ou deux ans. Mais n’allez pas croire que Simon’s quest est facile… Oh non !

Synthèse

4.4/5 — Exceptionnel !

  • 5
    4 joueurs
  • 4
    12 joueurs
  • 3
    1 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur