Fatal Fury est un jeu vidéo Neo Geo publié par SNKen 1991 .

  • 1991
  • Combat

Ce qu'en pense Kenseiden

3.5/5 — Très bien

Second jeu de combat de la Neo Geo, conçu clairement comme un rival de Street Fighter II, Fatal Fury engendra une progéniture plus que légendaire, puisqu’il généra pas moins d’une dizaine de jeux qui lui furent directement liés (Real Bout et Garou Mark of the Wolves compris), que la série des Art of Fighting partage un univers commun avec lui, et que nombre de ses plus brillants combattants furent inclus dans les versions successives de King of Fighters.

Lire la suite du test de Fatal Fury par Kenseiden

Ce qu'en pense Death Adder

3/5 — Très bien

Un jeu qui allait lancer une série d’épisodes devenus aujourd’hui comme des références.Cependant,en ne proposant que 3 personnages, il se prive de figurer parmi une référence historique.La déferlante SFII arrive et va balayer cette première version qui meme si elle demeure honnete et assez bien faite pour l’époque, parait aujourd’hui avoir trop vieilli par rapport à SFII qui lui reste encore d’actualité.La tendance s’inversera mais plus tard…

Ce qu'en pense Elgaern

3/5 — Très bien

Un jeu devenu mythique: une grande saga qui voit le jour, la rolls des consoles qui commence à montrer ses capacités. Le jeu est cependant trop rudimentaire (que 3 persos??? arg…) mais celà n’empêchera pas SNK de récidiver pour notre plus grand bonheur…

Ce qu'en pense Ti Dragon

3/5 — Très bien

A la limite, Street Fighter II sur Super NES était plus joli, mieux réalisé et plus sympathique. Qu’une NEO GEO nous ponde un truc pareil pour concurrencer cette légende de la 16 bits est risible. Je me rappelle également d’un certain World Heroes qui, bien que joli, ne valait guère mieux qu’un jeu 16 bits. Oh, bien sûr, on est au début de la saga NEO GEO, mais on était également au début de la saga Super NES.

Ce qu'en pense masterlol

3.5/5 — Très bien

Le début d’une légende sur neo geo, avec une nouveauté de taille, l’arène de combat sur « plan multiple » et la possibilité de tourner autour de son adversaire, du jamais vu dans un beat’em up en 2D!! Etrangement le jeu a un plus vieilli que son rival SFII sur d’autres supports, mais reste néanmoins une référence du fait de son système de jeu et de ses personnages carismatiques (Andy terry etc…), référence qui se confirmera avec le volume 2!

Ce qu'en pense Antekrist

3.5/5 — Très bien

Si ce jeu ne souffrait pas la comparaison avec son rival capcomien à l’époque, n’empêche qu’il a gardé une sorte de charme…ou alors je suis trop nostalgique. N’empêche…

Ce qu'en pense melvis

3.5/5 — Très bien

C’était quand-méme en 1991 !! y’avait pas de concurrent à l’époque, pour un coup d’éssai c’était un coup de maitre ! SNK installera petit a petit la franchise au sommet du genre par la suite…

Synthèse

3.3/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    0 joueur
  • 3
    7 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur