Pocahontas est un jeu vidéo Megadrive publié par Disney Interactiveen 1996 .

  • 1996
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Kenseiden

4.5/5 — Exceptionnel !

Pocahontas fut l’un des derniers jeux à faire briller la Megadrive au firmament des consoles 16-bits et à prouver que, bien exploitée, cette console n’avait pas grand chose à envier à sa rivale de chez Nintendo. Il est bien évidemment inspiré du célèbre dessin-animé de Disney qui présentait une version quelque peu édulcorée de la réalité historique. Ainsi, à en croire l’oncle Walt, Pocahontas, fille d’un grand chef indien, tombe éperdument amoureuse de John Smith, un beau capitaine anglais débarqué avec la première vague de colons du Nouveau-monde.

Lire la suite du test de Pocahontas par Kenseiden

Ce qu'en pense yukimura

3.5/5 — Très bien

haha, c’est beau, sa parait simple, mais je peut vous assurez que quand vous avez perdu la main sur megadrive, vous rigolez moins !!! en tout cas avec une reprise de l’oeuvre de disney on accede a un jeu tout a fait honorable et meme pas ennuyant !!!

Ce qu'en pense spankyfab

5/5 — Parfait !

Un jeu qui se finit en deux jours et procure beaucoup de plaisir. Graphisme, style, tout y est.

Ce qu'en pense telechamp

0.5/5 — Nul !!

c’est une honte de l’avoir fait!

Ce qu'en pense segafolies

5/5 — Parfait !

Parfait

Ce qu'en pense melvis

3.5/5 — Très bien

On peut cataloguer ce jeu dans le registre des bonnes adaptations vidéoludiques, chose assez rare qui mérite d’étre signalée. Les graphismes sont soignées et trés fidéles au long métrage, mais la vraie force du titre réside dans le gameplay ingénieux qui met l’héroine et son raton laveur en collaboration permanante pour résoudre des puzzles sympathique mais qui manquent cruellement de challenge. Le point faible majeur est la durée de vie ridicule qui laisse le joueur sur sa faim et empéche au titre d’accéder au rang de megahit.

Ce qu'en pense Arch

0.5/5 — Nul !!

Encore un jeu Disney que j’ai regretté d’acheter !

Synthèse

3.2/5 — Très bien

  • 5
    2 joueurs
  • 4
    1 joueur
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    2 joueurs