Mystic Defender est un jeu vidéo Megadrive publié par Segaen 1989 .

  • 1989
  • Beat them all

Ce qu'en pense Strider

5/5 — Parfait !

Bon, voilà ENFIN le jeu auquel je colle un 10. Mystic Defender, et franchement il le mérite bien. Vous incarnez Joe Yamato, une sorte de jeune magicien sur lequel on apprend d’ailleurs pas grand chose, mais c’est pas plus grave après tout. Votre mission, aller sauver la fille de je sais pas trop quel gars, retenue prisonnière dans le château Azuchi par Zareth, un gros vilain qui a envie de ramener à la vie ZAO un masta démon hyper trop fort qui ressemble à un gros blob pourri (mais n’en est pas moins terrible croyez moi).

Lire la suite du test de Mystic Defender par Strider

Ce qu'en pense Ti Dragon

4/5 — Exceptionnel !

Un très bon jeu pour l’époque, il faut le reconnaître. un véritable jeu d’arcade à la maison comme Sega sait les faire. Une bonne ambiance, des graphismes jolis et une animation qui tient le coup (je remets les choses dans leur contexte). Je n’ai pas trop accroché cependant. Mais il faut reconnaître ses qualités.

Ce qu'en pense anarkhya

2.5/5 — Moyen

Un soft parmi tant d’autres , je n’y ai rien vu de special…

Ce qu'en pense Grodaigg

3.5/5 — Très bien

Un bon petit jeu, qui ne paie pas de mine, mais qui s’avère prenant et sympa. Dans le même genre, il y a « Jewel Master », mais j’arrive pas à le trouver en iso et à retrouver ma cartouche…

Ce qu'en pense glabamirio

3.5/5 — Très bien

A l’époque, le design m’avait marqué. Aujourd’hui, le jeu a vieilli, mais reste sympa le temps d’une petite partie.Toujours aussi agréable.

Ce qu'en pense Herr Philosoph

4/5 — Exceptionnel !

L’ambiance du jeu, excellente, est son véritable point fort :1. Son côté fantastique, gore et gluant qui baigne l’ensemble du jeu. Je citerai notamment les cultistes et leurs transformations / combinaisons, les bébés visqueux, les têtes d’aliens cracheuses de flammes…2. J’apprécie également l’ambiance japonaise, notamment la musique. Le jeu est l’adaptation occidentale de Kujaku 2 au Japon. Kujaku 1 avait été adapté en Occident sous le nom de Spellcaster sur Master System.

Synthèse

3.8/5 — Très bien

  • 5
    1 joueur
  • 4
    2 joueurs
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    1 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur