Ce qu'en pense Antekrist
3.5/5 — Très bien
Quand on parle de Contra-like, on pense en principe aux run ‘n gun en général, puisque c’est ainsi qu’ils étaient nommés à l’époque. Seulement chez Data East, quand on fait un Contra-like, on prend tout au pied de la lettre. Pour rappel, Data East c’est la boîte à l’origine, entre autres, de Karnov’s Revenge et High Seas Havoc, tous deux réputés pour être des clones à la limite du scandale. Bonne nouvelle pour les fans, Midnight Resistance c’est pareil.
Lire la suite du test de Midnight Resistance par Antekrist
Ce qu'en pense Koma
3/5 — Très bien
Le « hic » de cette version megadrive, c’est qu’il n’y a pas de jeu à 2 en simultané contrairement à la version amiga (excellente en passant).Vraiment pas terrible
Ce qu'en pense Silverg
3.5/5 — Très bien
Bon jeu d’action assez decalé, on dirait une parodie de Rambo.
Ce qu'en pense Kimuji
3/5 — Très bien
Graphiquement moyen et sans mode deux joueurs Midnight Resistance se laisse jouer, mais pas pendant des heures dans cette mouture Mega Drive. Le jeu est honnête mais fait pâle figure à coté de Probotector/Contra Hardcorps. Par contre si il y a un aspect où il est inattaquable c’est bien sa bande son la meilleure de toutes les conversions et meilleure que l’originale en arcade.« les musiques tout aussi peu inspirées » Perso je ne vois pas comment on peut dire ça à propos de tels morceaux: http://www.
Ce qu'en pense melvis
3/5 — Très bien
Conversion assez correcte de la version arcade, mais les problémes du titre restent les mémes : une jouabilité lourde et un level design foireux.
Ce qu'en pense robertobernardo
3.5/5 — Très bien
Effectivement le test souligne les principaux défauts du jeu, ça reste un jeu assez sympatique a faire sur lequel il n’est pas désagréable de revenir de temps en temps.Par contre petit « hic » du test, la bande son est purement excelente, que ce sois dans les sonorités ou dans les mélodies en elles même. On retrouve tout de même le compositeur de : _Final Fantasy Tactics, Radiant silvergun, Vagrant Story, Odin Sphere ou encore Muramasa the demon Blade aux commandes, et il gère sur la megadrive.