Greendog est un jeu vidéo Megadrive publié par Segaen 1992 .

  • 1992
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Kenseiden

3.5/5 — Très bien

De 1992 à 1993, Sega développa une flopée de jeux mettant en scène divers personnages originaux, dans l’espoir de dégotter une nouvelle mascotte pour tenir compagnie à Sonic. Les Chakan, Dynamite Heady et autres Ristar font partie de cette grande famille de mascottes-wannabe avortées, tout comme Greendog. Malgré son pseudonyme étrange, Greendog est tout simplement un crétin de surfeur californien détenteur d’un étrange pendentif. Echoué sur une île des Caraïbes après une tempête, Greendog découvre que le pendentif est maudit : non seulement, il lui est impossible de l’enlever mais l’objet a également la faculté d’attirer sur le jeune homme l’ire de toute la faune locale.

Lire la suite du test de Greendog par Kenseiden

Ce qu'en pense Antekrist

1.5/5 — Bof…

Pas super beau, des couleurs qui font mal aux yeux…Toutefois, ce n’est rien au regard de l’aspect purement ludique du soft. La jouabilité est rapidement horripilante, et si on arrive à peu près à manipuler les sauts et à comprendre la gestion des collisions lorsqu’on est à pieds, il en va tout autrement dès qu’il s’agit de piloter, il n’y a pas d’autre mot, un skateboard ou des rollers. Ces phases de jeu, pourtant nombreuses, sont un calvaire, notamment du fait d’un level-design très mal pensé.

Ce qu'en pense Sebko

2.5/5 — Moyen

Plaisant mais une fois le jeu terminé, on l’oublie.La maniabilité c’est pas ça…et la difficulté est assez élevée. Un jeu intermédiaire : pas une daube loin de là, mais pas un hit non plus.

Ce qu'en pense daface

2/5 — Presque bien

Vraiment déçu ! Le jeu est moche !La musique ! Hummm…Les graphismes on va envie de dire : «  Faut pas déconner !!! « Le jeu à faire vite fait ou à remettre dans la boite encore plus vite .

Ce qu'en pense melvis

2.5/5 — Moyen

Quand j’ai vu à l’époque la pub de ce titre à la télé, j’étais rapidement conquis par l’univers et l’apect générale rafraichissant. Une fois le jeu en main, j’étais déçu surtout par la maniabilité molle et perfectible du personnage principale ainsi que le manque d’intérét du soft.

Synthèse

2.4/5 — Presque bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    0 joueur
  • 3
    1 joueur
  • 2
    3 joueurs
  • 1
    1 joueur
  • 0
    0 joueur