Quelques jeux de la Model 3
Bien que possédant un catalogue globalement moins alléchant que la Model 2, le catalogue de la Model 3 n’en reste pas moins très bon avec des hitsqui restent inoubliables. En voici quelques uns:
Virtua Striker 2 ‘99 (1999, Model 3 Step 2.1)
Loin d’avoir la richesse de gameplay d’un Wining Eleven ou d’un FIFA, ce qui fit la réputation de Virtua Striker était avant tout sesincroyables graphismes. Imaginez un jeu de foot où chaque joueur était plus beau qu’un combattant issu de Vitua Fighter 2 ou de Tekken 3.Les graphismes peuvent encore être comparés avec les dernières productions de jeu de football actuel, c’est dire.
Le gameplay du jeu était naturellement arcade. Peu riche mais très simple d’accès, cela suffisait amplement pour les salles de jeu maisétait totalement inconcevable pour les machine de salon, d’où des adaptations d’un intérêt limité vu la concurrence sur console.
Sega Bass Fishing (1998, Model 3 Step 1)
Vous adorez la pêche ??? Ce jeu est fait pour vous. Sega Bass Fishing est en effet une simulation de pêche. Finie l’attente sous la pluiepar temps froid, vous êtes bien au chaud tranquille… et vous êtes sûr que le poisson va mordre dans moins de 5 minutes !!! Graphiquementles poissons sont bien modélisés, les experts arrivant à les reconnaître (parait-il) mais le plus fort dans cette borne, c’était la borne en elle même.
En effet, vous disposez d’un large espace pour ne pas embêter les gens vous entourant. Mais le mieux, c’est que le jeu se joue avec un morceaude canne à pêche !!! Ici, pas de joystick, vous avez votre début de canne avec votre moulinet, et faudra mouliner pour remonter votre poisson,mais faites attention : votre ligne pourrait casser !!!
The Lost World (1997, Model 3 Step 1.5)
Si la Model 2 avait eu le droit a de très bon jeu de tir (The House of the dead, Virtua Cop et Virtua Cop 2), la Model 3 a, elle, eu droità The Lost World. Le jeu est tiré de l’univers du livre (car c’est un livre avant d’être un film), vous êtes donc dans le parc d’attractionoù les dinosaures se baladent où ils veulent.
Sega avait déjà réussi à nous procurer des sensations fortes avec The House of the Dead mais là aussi les sensations sont présentes. Les raptorssont très véloces tandis que le T-Rex est tout bonnement impressionnant en gros plan (mieux vaut ne pas le voir trop près quand même ^^).Un très bon jeu (même s’il est peu original), très beau que l’on aurait aimé voir débarquer sur console.
Scud Race (1996, Model 3 Step 1.5)
S’il y a bien un genre de jeu dans lequel Sega est passé maître en arcade, c’est bien la course automobile !!! La principale différenceentre Scud Race et les autres productions réside dans le garage qui vous est proposé: Porsche 911, Ferrari F40, Mac Laren F1 et Dodge Viper.Ce jeu est la suite de Super GT (Model 2B CRX).
Aucune originalité n’est proposée par le jeu, le gameplay montre tout de même certaines subtilités et l’on ne conduit pas de la même façonla Porsche et la Viper. La principale raison de vivre de Scud Race ce sont ses graphismes qui sont tout simplement superbes.
A ces 4 jeux, on peut rajouter, entre autre, Daytona USA 2, Sega Rally 2, Spike Out, Virtua Fighter 3, Virtual On Oratorio Tangram.