Bornes d'arcade SEGA Model

Avant d’être un fabricant de console, Sega c’est un fabricant d’arcade. Grâce à ses Model 1, 2 et 3, il va rapidement s’imposer comme un maître dans le domaine de la 3D. Revivez l’aventure des Model qui aura vu naître des titres mythiques et inoubliables dont l’un des (le ???) plus gros succès arcade de tous les temps : Daytona USA.

Révolution du jeu: la 3D polygonale

Bien que connue de tous les industriels depuis longtemps, la technologie de la 3D polygonale a mis du temps avant d’arriverdans les salles de jeu. En effet, le développement de cette technologie coûtait extrêmement cher à l’époque (ce qui ne veut pasdire qu’elle ne le soit plus aujourd’hui, au contraire). Ainsi, pour le petit monde du jeu vidéo, il fallait que cette technologieapporte quelque chose de réellement nouveau car, sur un critère purement esthétique et économique, le développement de la 2D coûtait moins cher.

Comment partir à la conquète du monde

La première société de jeu vidéo qui osa franchir le pas fut Sega. Certes, Sega ne travailla pas avec n’importe quel partenaireau niveau du hardware, mais c’est Sega seule qui prouva au monde ce que la 3D pouvait apporter au jeu. L’intéractivité venait defranchir une nouvelle limite et offrit plus de liberté que n’avait jamais permis la 3D « fil de fer » ou autre 3D isométrique.