Compiler MAME

Apprenez à personnaliser MAME et à créer VOTRE build ! Vous découvrirez tout d’abord ce que signifie le mot « compiler », et puis vous passerez aux travaux pratiques en comilant directement les sources ! Enfin, vous verrez quelques idées d’ordre général sur la structure de MAME et de ses drivers, structure quasi-identique pour l’émulation des systèmes de 1980 à nos jours.


Quelques liens pour finir

En guise de conclusion, voici quelques petits liens qui pourraient vous intéresser, que ce soir au niveau de la compilation deMame ou bien de son histoire, de son développement, etc…

  • http://www.mame.net, c’est le site officiel de MAME où vous pourrez trouver denombreuses informations sur le développement de cet émulateur, ainsi qu’une FAQ très complète. Toutes les aniennes versionsy sont téléchargeables, et ce depuis la version 0.1 ! :o) Vous y verrez également des outils de compilations et le code-source desversions en cours.
  • http://www.classicgaming.com/mame32qa/, ce site est le site officiel de Mame32,sur lequel vous pourrez également télécharger des packs d’ïcones, screenshots, photos de bornes pour vos jeux préférés !
  • http://mame.emu-zone.org est le site officiel de Mame32 Plus !, sans doute lemeilleur build non-officiel existant. Il propose le téléchargement des sources ainsi que des versions compilées, ainsiqu’un forum international permettant d’obtenir de l’aide.
  • http://www.mameworld.net/ est une mine d’or ! C’est une quantité impressionnanted’informations, de forums sur MAME et tout ce qui y touche. Un bonheur.
  • http://www.mameroms.com/ est la caverne d’Ali Baba en ce qui concerne les jeuxémulés par MAME ! Vous y trouverez pratiquement toutes les ROMs existantes… Et peut-être les jeux qui vous ont faitrêver plus petit ! Vous pourrez également trouver de nombreuses ROMs sur : http://www.playagain.net.

Si avec tout ça vous ne trouvez rien d’intéressant… Je ne m’appelle plus Julio ! :pTout ce que je peux vous conseiller, c’est de flâner sur ces sites, et de vous imprégner del’ambiance de l’univers arcade. Vous n’y résisterez pas !