F1 Pole Position

La meilleure simulation de Formule 1 sur Super Nintendo expliquée épisode par épisode, avec ses plus, ses moins et surtout pourquoi elle est aussi riche et complète.


Human Grand Prix 3

Human Grand Prix 3 - F1 Triple Battle (Super Famicom, 1994)

f1 pole position

Ce troisième jeu de la série n’est pas sorti enEurope, ceci explique donc son titre qui est celui de la version japonaise.Les nouveautés comparées à F1 Pole Position 2 sont assezminimes. Evidemment, la licence est cette fois celle de l’année 94 ainside nouveaux circuits et de nouvelles écuries apparaissent. En revancheles modes de jeu sont strictement identiques et les options de configurationaussi. Bon graphiquement inutile de préciser que le rendu est strictement le même. Par contre la jouabilité s’est quelque peu affinée.Ainsi un virage négocié trop vite vous fera faire un têteà queue pénalisant. Ajouté aux conditions de course toujoursaussi réalistes, on se trouve devant une merveille de simulation pourune Super Nintendo. Par contre les développeurs ont ajouté unpetit effet qui décale la caméra dans un virage. Cet effet estmoyennement réussi mais peu dérangeant. Sinon tous les élémentsqui font la force de ces jeux sont là : réglages, pannes et dégâts…L’intro est une fois de plus à voir avec des images digitaliséesde bonne qualité. Peu de surprises donc mais un jeu de qualitélégèrement supérieure au volet précédent.

f1 pole position

f1 pole position


f1 pole positionSaison couverte1994Vainqueur de la saisonMichael SchumacherNombre de joueurs1-2QualitésRéalisme, réglages, licence, éditeur, introDéfautsToujours moyen graphiquement, décalage