F1 Pole Position
La meilleure simulation de Formule 1 sur Super Nintendo expliquée épisode par épisode, avec ses plus, ses moins et surtout pourquoi elle est aussi riche et complète.
Dossier F1 pole position
Les jeux de f1 ont toujours été très présentssur les consoles, chaque machine ayant généralement son hitdans le domaine. On a commencé avec des jeux tels que Pole positionou Vroom pour finir avec Formula One et les F1 de EA Sports, derniers grandsjeux du genre (les consoles 128 bits délaissent désormais le domaineavec l’acquisition par Sony de l’exclusivité de la licence FIA…).Cependant les véritables simulations restent une denrée rare,les jeux ayant plus tendance jusqu’aux consoles 32-64 bits à êtrede vagues reproductions de ce sport très médiatisé.
Human est arrivé dans le domaine avec un atout de poidsjusque là peu utilisé : la licence officielle qui permet deproposer les véritables pilotes, écuries et tracés d’unesaison. Ceci permet d’immerger réellement le joueur dans un grand prixcomme on peut en voir le dimanche à la télé.
Ce dossier va donc passer en revue les différents jeuxde Formule Un sortis par Human qui proposent des caractéristiques trèsintéressantes.