Wario Land : Super Mario Land 3 est un jeu vidéo Game Boy publié par Nintendoen 1993 .

  • 1993
  • Plates-formes

Ce qu'en pense faboss

4.5/5 — Exceptionnel !

Wario, tout le monde s’en souvient, est l’ennemi de Mario dans Super Mario Land 2. Cette fois Wario est le héros de ce nouveau jeu de plates-formes de Nintendo. Wario apprend que des pirates dirigés par le capitaine Sirop ont dérobés une statue géante de la princesse Toadstool. Il veut donc récupérer la statue afin d’avoir de l’argent pour construire son chateau. Comme Mario, Wario dispose de différents pouvoirs pour l’aider.

Lire la suite du test de Wario Land : Super Mario Land 3 par faboss

Ce qu'en pense Spacewolf1

4.5/5 — Exceptionnel !

L’ambiance de Wario arrive à se détacher totalement de Mario. Fini d’être le gentil qui aide tout le monde, place à l’avarice et à l’égoïsme !!!

Ce qu'en pense The Jedi

4/5 — Exceptionnel !

J’avais bien aimé le contrepied de l’aventure par rapport aux Mario classiques. Joli et rigolo, on se rend vite compte que le Jet c’est le meilleur. Le meilleur palais c’est la lune je crois ;) y’a de bons passages secrets sinon oui.

Ce qu'en pense Ti Dragon

4/5 — Exceptionnel !

Ah, enfin un jeu ou on incarne un mechant qui, ma foi, est un mechant sympathique (un peu comme Firebrand dans Gargoyle’s Quest). Un jeu qui ne se prend pas au serieux mais qui a su conserver de Super Mario Land 2, les graphismes soignes, la jouabilite et le fun omnipresent, bien que je ne sois pas un super fan de jeux de plates-formes.

Ce qu'en pense gloupi487

5/5 — Parfait !

mon premier jeu gameboy! Que d’heures et de plaisir pour ce jeux culte. Et génial à tous les points de vue. Meilleur que les 2 mariolands précédent. Bonne durée de vie (enfin bien sûr après l’avoir fini 5 fois ça va plus vite ^^) et puis 1bon point pour les passages et niveaux secrets qui allonge la durée de vie du jeu.

Ce qu'en pense Voyageur

4.5/5 — Exceptionnel !

Ah, que de temps passés sur certains niveaux regorgeant de pièces, pour pouvoir maximiser le compteur de pièces de fin de jeu et obtenir la lune! (autre chose que le palais qu’on obtient avec 5 sacs d’argent). Après ce jeu je n’ai plus jamais aimé Mario ;)

Ce qu'en pense Ekleziasstek

4.5/5 — Exceptionnel !

Un jeu sublime pour l’époque.Graphisme soigné et jouabilité au poil.Wario saute et atterit là où on le désire. Mais le must de ce jeu,c’est la durée de vie.Des trésors caché,des passages et niveaux secret,des niveaux rejoués plusieurs fois pour maximiser de l’argent.Et un jeu a finir plusieurs fois pour voir tout les palais. Un must!!

Ce qu'en pense Séboldies

5/5 — Parfait !

J’avais acheté le jeu les yeux fermés, n’ayant lu que des critiques positives dans les journaux. Que dire de plus à part que c’est une bombe ! Dès les premières secondes on sent que le poids de Wario fait que le personnage est un peu plus lent à se déplacer que dans Super Mario Land 2. Mais en contrepartie, Wario peut donner des coups de brioche ! Car le fait d’aller vers un ennemi et de le pousser rien qu’avec la croix directionnelle, fait que cet ennemi se retrouve projeté et sonné un peu plus loin.

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

4.5/5 — Exceptionnel !

Chef d’oeuvre de la plate-forme sur GB, Warioland offre une défi un peu plus ardu que SML2. La réalisation est irréprochable, on regrettera juste éventuellement l’impossibilité de choisir dans quel ordre on souhaite faire les différents mondes, mais là, je pinaille vraiment beaucoup. Les fins différentes sont une sympathique motivation à refaire le jeu pour les comparer.

Ce qu'en pense bandikong

4.5/5 — Exceptionnel !

Le premier jeu de Wario se révèle être une pure réussite, beau, parfaitement jouable et bourré de secrets et de trésors cachés. On pourra tout de même reprocher que le jeu soit un peu trop facile (même si plus dur que SML 2), surtout avec l’utilisation du casque-jet. Malgré cela, “Wario Land” reste l’un des meilleurs, si ce n’est LE meilleur jeu de plateforme du Gameboy. 18⁄20

Synthèse

4.5/5 — Exceptionnel !

  • 5
    2 joueurs
  • 4
    8 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur