Teenage Mutant Hero Turtles : Fall of the Foot Clan est un jeu vidéo Game Boy publié par Konamien 1990 .

  • 1990
  • Beat them all

Ce qu'en pense Angus

3.5/5 — Très bien

_Nommé à l’origine “Teenage Mutant Ninja Turtles”. Développé et édité par Konami, paru en France en août 1990._ Bon, ça y est, je me jette à l’eau : voici mon premier test. Et le jeu testé n’est autre… que mon premier jeu jamais acheté (exception faite de Tetris qui était livré avec le Game Boy). Permettez-moi de verser ici une larme, l’émotion m’étreint… Histoire des Tortues Ninja Pour celles et ceux d’entre vous qui ne sont pas familières/ers avec cette bande de chéloniens mutants légèrement allumés et complètement accros aux pizzas en tous genres, un peu d’histoire (en sachant que celle-ci varie selon qu’on parle du comics américain ou de la série TV qui en a découlé ; je me base sur le comics, paru pour la première fois en 1984).

Lire la suite du test de Teenage Mutant Hero Turtles : Fall of the Foot Clan par Angus

Ce qu'en pense Kékidi

3.5/5 — Très bien

Un jeu sympathique mais sans plus, car bien trop facile. Un jeu qui a son utilité dans les cours de récréation. Le mieux est quand un ami vous le prête le temps de faire une partie. Ca distrait, c’est amusant et ça ne prend pas de temps. L’action est répétitive, bien qu’il y ait plusieurs personnages différents, car ils ont les mêmes attaques, seul change le sprite de l’arme. Cependant le jeu est tellement court, que la répétition des actions n’a pas le temps de nous ennuyer.

Ce qu'en pense Ti Dragon

3.5/5 — Très bien

Je suis assez d’accord avec l’ensemble du test. J’étais encore jeune quand je jouais à ce jeu et je l’ai trouvé assez simple avec un peu de persévérance. C’est aussi tout ce qui fait son charme car, du coup, il n’est pas trop prise de tête. Le tout convenablement réalisé en fait jeu plaisant.

Ce qu'en pense Arkelios

3/5 — Très bien

Un assez bon petit jeu assez facile. Les graphismes ne sont pas mal du tout, d’après mes souvenirs… Il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable…

Ce qu'en pense Antekrist

3/5 — Très bien

C’est un peu court et pas très varié, mais c’est globalement un épisode sympatoche de la franchise.

Ce qu'en pense anarkhya

1.5/5 — Bof…

Une chose est sure, ce jeu n’est pas tres accessible, il est en effet extremement penible de parvenir au dernier niveau… …sans s’endormir. les ennemis s’ensuivent et se ressemblent, vous assaillent toujours de la meme façon dans un level design banal et ininteressant une lassitude se developpe des le premier niveau et se poursuit jusqu’au dernier. J’ai du me faire violence pour parvenir au stage 5 et pouvoir dire : oui j’ai vu tout ce qu’il y avait à voir.

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

3/5 — Très bien

Ce jeu est correct, il n’a rien d’exceptionnel mais m’avait bien diverti néanmoins.

Ce qu'en pense Spoz

2.5/5 — Moyen

J’ai un peu le cul entre deux chaises… D’un côté, il n’y a pas grand chose à reprocher à ce jeu niveau réalisation. C’est plus que correct, bien animé, bien dessiné et tout et tout, et avec peu d’effacements ou ralentissements. Mais d’un autre côté, le jeu est très répétitif et le manque de challenge se fait sentir pour cause de difficulté quasiment absente. Mais pourquoi avoir rendu le choix du niveau possible dès le début ?

Ce qu'en pense cless59

2.5/5 — Moyen

Jeu plus que bof, malgré une maniabilité correcte et une prise en main intuitive, le jeu est répétitif (j’avance, je tape, j’avance, je tape…), trop facile (les boss sont de vraies lopettes) et le level-design pas très inspiré. On le fait une fois pour le fun, une autre fois pour avoir la vraie fin et on le laisse prendre la poussière dans une étagère.

Synthèse

2.9/5 — Moyen

  • 5
    0 joueur
  • 4
    0 joueur
  • 3
    6 joueurs
  • 2
    2 joueurs
  • 1
    1 joueur
  • 0
    0 joueur