Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins est un jeu vidéo Game Boy publié par Nintendoen 1992 .

  • 1992
  • Plates-formes

Ce qu'en pense R O C K

4/5 — Exceptionnel !

INTRODUCTION Après le succès phénoménal de Super Mario Land, Nintendo nous gratifie de cette suite, logiquement nommé Super Mario Land 2 (6 Golden Coins), qui apporte de multiples améliorations par rapport au premier opus : meilleur gameplay, meilleure réalisation… L’histoire commence lorsque Mario revient dans son fief, après son escapade dans le premier épisode. Au lieu de retrouver le confort et la tranquillité qui caractérise le Mario Land et son fameux château, Mario est tout surpris de voir que tout son pays est sous le contrôle de son copain d’enfance : Wario.

Lire la suite du test de Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins par R O C K

Ce qu'en pense Kenshiro84

4/5 — Exceptionnel !

Mario 2 est un jeu de plateforme plus qu’agréable, mais d’une déconcertante facilité, on se demande ce que vient faire le mode facile. Malgrès cette facilité c’est agréable de s’y remettre de temps en temps quand on a une paire d’heures à tuer. Graphiquement meilleur que le premier opus, meilleur gameplay, ce jeu reste quand même un jeu à découvrir de toute urgence malgrès une difficulté mal dosée.

Ce qu'en pense Spacewolf1

4/5 — Exceptionnel !

L’un des meilleurs jeux de plate-formes de la Game Boy, dommage qu’il soit si facile…

Ce qu'en pense Ti Dragon

4/5 — Exceptionnel !

En tout point meilleur que son prédecesseur : graphismes, maniabilité, musiques, etc. Petit bémol sur la difficulté qui a été TROP revue à la baisse. Dommage, on perd le goût du challenge.

Ce qu'en pense Dorian Gray

4/5 — Exceptionnel !

En voilà un bon jeu de plate-forme sur Game Boy! Je ne comptais pas les heures que je passais dessus. Graphismes sympas et game-play de qualité.

Ce qu'en pense Saint Squall

4/5 — Exceptionnel !

Super Marioland 2 est bien supérieur au premier opus, qui, il faut bien l’avouer, accuse son âge. Maître-mot du jeu: plaisir. Liberté également car on peut faire les niveaux dans l’ordre qu’on désire. En fait la différence de qualité entre SM 1 et 2 est la même que celle qu’il peut y avoir entre Super Mario Bros 1 et 3 sur NES. Sinon le jeu ne posera pas de problèmes aux habitués des jeux de plate-formes et des Mario.

Ce qu'en pense Kékidi

4/5 — Exceptionnel !

Par rapport à son prédécesseur, cet épisode est largement supérieur. C’est presque le jour et la nuit. De plus Super Mario Land 2 reprend des éléments des opus sur consoles: une carte, le retour en arrière, des warp-zones… Super Mario Land est plus complet mais n’atteint pourtant pas des sommets. En effet comme tout le monde l’a signalié, le jeu est beaucoup trop facile, le rendant presque ennuyeux. Heureusement que la magie Nintendo est toujours présente.

Ce qu'en pense Arkelios

3/5 — Très bien

Désolé, mais j’ai du mal à mettre plus que 6. Pour un tout jeune enfant qui se lance dans l’univers des jeux vidéos, oui, il mérite 9 voire 10⁄10… Mais quand j’ai joué à ce jeu, j’avais déjà joué à Gremlins 2, Batman ou encore Castlevania Adventures… Une très bonne réalisation (heureusement) mais une durée de vie inexistante… Par contre, j’ai adoré l’humour et la galerie d’ennemis assez rigolos dans ce jeu… Mais bon… Pour moi, le moins bon Mario auquel j’ai joué.

Ce qu'en pense Ekleziasstek

3.5/5 — Très bien

Les graphismes ainsi que le gameplay sont beaucoup mieux que le 1er opus.Mais la difficulté est inexistante,seul quelques rares niveaux nous font perdre des vies. Le seul véritable challenge est l’obligation d’abattre les 6 boss durant la meme partie.

Ce qu'en pense Antekrist

4.5/5 — Exceptionnel !

J’ai beaucoup aimé ce jeu, bien plus que le premier. Sa facilité n’est pas un handicap pour moi, aussi j’ai du mal à lui trouver des défauts.

Ce qu'en pense Séboldies

5/5 — Parfait !

Comme Antekrist, j’ai du mal à lui trouver des défauts et je vais peut-être choquer des gens en lui mettant 10⁄10. Super Mario Land 1 fut déjà une claque pour moi à l’époque, alors que dire du moment où j’ai inséré cette cartouche ! Le jeu fut largement à la hauteur de mes attentes. C’est simple, Super Mario Land 2 surpasse largement son prédécesseur. Après un niveau “tutorial”, on arrive sur une carte qui laisse le choix du niveau.

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

4.5/5 — Exceptionnel !

Petit chef d’oeuvre de la plate-forme sur GB, SML2 est visuellement bien plus réussi que son prédécesseur, les différents mondes à visiter sont variés et ont une identité propre. Le jeu est long mais facile, seul bémol au titre. L’un des tous meilleurs jeux du genre sur GB.

Ce qu'en pense cylouf

4.5/5 — Exceptionnel !

comme tout le monde cest la difficulté inexistante qui coule un peu le jeu ! tout le reste est parfait, cest meme encore aujourd’hui le meilleur jeu de plate forme sur portable.

Ce qu'en pense bundy

4/5 — Exceptionnel !

c’est vrai qu’il est facile mais meme une fois términé on à beaucoup de plaisir à y rejouer notament grace à ça maniabilité irréprochable et ses trouvailles qui lui sont propre et n’éxistent dans aucun autre épisode (les oreille de lapin, mario cosmonote, la glue etc).

Ce qu'en pense Spoz

4/5 — Exceptionnel !

Si ce Mario Land 2 est clairement mieux réussi que son illustre prédécesseur, il n’en reste pas moins un peu vide (on avance régulièrement sans croiser le moindre ennemi) et surtout beaucoup trop facile. Je trouve aussi le jeu trop lent, et un manque de dynamisme se fait quand même sentir. A côté de ça, le jeu est agréable et divertissant.

Synthèse

4.1/5 — Exceptionnel !

  • 5
    1 joueur
  • 4
    12 joueurs
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur