Pokémon Version Rouge est un jeu vidéo Game Boy publié par Nintendoen 1996 .

  • 1996
  • Role Playing Game (RPG)

Ce qu'en pense Rob Nukem

5/5 — Parfait !

Un jour, je serai le meilleur dresseur ! Pokémon (Pocket Monsters au Japon) est un RPG basé sur l’utilisation des créatures du même nom, dont certaines évoluent grâce au level up en gagnant de l’expérience au gré de combats avec les autres dresseurs, les champions d’arène ou les Pokémon sauvages, qui vivent dans les hautes herbes, les grottes, certains bâtiments et dans la mer. Bienvenue dans le monde fantastique des Pokémon, jeune dresseur !

Lire la suite du test de Pokémon Version Rouge par Rob Nukem

Ce qu'en pense Antekrist

2.5/5 — Moyen

Le seul épisode de la saga auquel il m’ait été donné de participer, et cela m’a vite refroidi. Déjà techniquement pas brillant alors que nombre de ses contemporains affichaient une réalisation bien supérieure, le titre de Game Freak souffre en outre d’un système de jeu totalement rébarbatif et vite limitatif. Ne subsiste dès lors que l’aspect collectionnite, qui pourra à la rigueur plaire aux fans du dessin animé.

Ce qu'en pense Hankroyd

3.5/5 — Très bien

J’avoue avoir passé de longue heures dessus. Il est très linéaire et beaucoup de chose ont besoin (et d’ailleurs l’on été dans les opus suivants) d’être amélioré. (Le park safari est une horreur). Mais il pose les bases de la série et est ergonomique… même si, Gameboy oblige, le tout a beaucoup vieilli. A voir pour les curieux désirant revenir au début de la série.

Ce qu'en pense Spacewolf1

4/5 — Exceptionnel !

Un bon petit RPG, un peu dirigiste certes mais assez complet et très accessible. Idéal pour commencé dans le genre ^^.

Ce qu'en pense Antarka

3/5 — Très bien

Ouais boaf… J’ai mis 7 à la version jaune, je peux pas mettre plus de 6 à celle-ci (ou à la bleue). Ce pokemon n’est pas un mauvais jeu en soit, et peut etre effectivement un bon jeu pour debuter les RPG (enfin j’avais déja fini les meilleurs RPGs Game Boy, Megadrive et Snes à l’époque). Mais qu’est ce que c’est repetitif ! Et pauvre aussi. Les combats au tour par tour avec seulement 4 attaques dispos par Pokemon (notons que ça a pas évolué depuis), le fait que les dresseurs adverses aient toujours le même type de Pokemon (ça non plus ça a pas évolué depuis).

Ce qu'en pense Arkelios

3/5 — Très bien

Pas mal mais, une fois terminé, il ne reste que les échanges entre potes et le level-up des bestioles… Peut-être 8⁄10 pour un jeune joueur. Mais seulement 5 (et encore) pour un joueur d’expérience. Trop répétitif et linéaire. Au mieux, une bonne initiation.

Synthèse

3.5/5 — Très bien

  • 5
    1 joueur
  • 4
    1 joueur
  • 3
    3 joueurs
  • 2
    1 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur