Ce qu'en pense Angus
3.5/5 — Très bien
_Nekketsu Kôkô Dodgeball-bu Soccer-hen
Paru en France en 1991 (un an après le Japon et les États-Unis)._
Voici rien que pour vous, chers Emunoviens, le test du portage Game Boy du jeu initialement sorti sur NES (testé par Faboss) : Nintendo World Cup.
Avertissement préalable : celles et ceux d’entre vous qui recherchent un vrai jeu de football où l’on respecte les autres joueurs et donc les règles, passez votre chemin !
Lire la suite du test de Nintendo World Cup par Angus
Ce qu'en pense Arkelios
2/5 — Presque bien
Je suis surpris par la note du test car ce jeu ne m’avait pas plu… Techniquement, c’est convenable… Mais c’est un poil facile et j’ai dû éprouvé à peine 10 minutes de plaisir en tout et pour tout (le temps de découvrir ce jeu, quoi…). C’est atrocement répétitif, même pour l’époque… Heureusement que les personnages ont des tronches amusantes et qu’il y a un soupçon d’humour… L’un des pires prêts de jeux de ma jeunesse (avec Home Alone!
Ce qu'en pense kurosaki-linkin
3.5/5 — Très bien
Retrouver les sensations de World Cup ailleurs que sur NES c’était trop beau…et ben pourtant cela a été fait. Quel pied de jouer à ce défouloir footballistique et surtout de faire des spéciaux à tout bout de champ. Certes c’est abusé…mais c’est ça qui est bon justement!
Ce qu'en pense Séboldies
3/5 — Très bien
Mon 1er jeu de foot sur consoles ! Mais paradoxalement j’ai dû mal à lui coller une note. Pourquoi ? Parce que c’est (encore une fois) un jeu unique qui ne ressemble à aucun autre jeu de foot, dailleurs peut-on appeler ce jeu un jeu de foot ? Foutage de baffes serait plus approprié !
Allez on allume la console et là on se retrouve devant un choix d’équipes nationales (une dizaine, pas mal pour l’époque).