Nemesis est un jeu vidéo Game Boy publié par Konamien 1990 .

  • 1990
  • Shoot Them Up

Ce qu'en pense Kékidi

4/5 — Exceptionnel !

Konami fut l’une des plus grandes sociétés éditrices de jeux-vidéos vers la fin des années 80 et le début de la décennie 90. On lui doit des séries exceptionnelles qui firent le bonheur de toute une génération. Parmi ces monuments, il y a les mythiques Castlevania, Probotector et aussi Gradius. Nemesis appartient à cette dernière famille, qui possède plusieurs noms selon le pays et la machine ( Salamander, LifeForce, Gradius ou Nemesis).

Lire la suite du test de Nemesis par Kékidi

Ce qu'en pense Sigfrodi

4.5/5 — Exceptionnel !

Le meilleur shoot de la Gameboy à ma connaissance avec R-Type. Franchement, la réalisation graphique arrache, j’avais été stupéfait à l’époque quand j’avais pour la première fois inséré la cartouche dans la petite console. Le “pire” (entre guillemets) est que ça reste suffisamment lisible pour être jouable et que l’animation est excellente en dehors des compréhensibles ralentissements signalés par Kékidi. Le level design est égal au reste de la série c’est à dire très bon.

Ce qu'en pense Arkelios

4/5 — Exceptionnel !

Le meilleur shoot de la Game Boy selon moi, mais je ne suis pas un spécialiste de ce genre. Je me rappelle avoir mis du temps à apprivoiser ce jeu et je l’avais trouvé assez difficile à mon goût… Les graphismes sont impressionnants et confèrent à ce jeu une ambiance très accrocheuse!

Ce qu'en pense Angus

4/5 — Exceptionnel !

Nemesis n’est pas facile. Mais la beauté des graphismes (mention spéciale aux boss, malgré qu’ils ne sont pas animés, ils n’en demeurent pas moins imposants) et l’action relevée, voire frénétique par endroits -plus une excellente maniabilité- en font un soft de qualité. Le système d’armement est un classique du genre.

Ce qu'en pense Séboldies

4/5 — Exceptionnel !

Konami nous a pondu là un shoot’em up intéressant. N’étant pas attiré par ce genre de jeu, pourquoi ai-je craqué en l’achetant à l’époque ? Quoiqu’il en soit je ne le regrette pas. Nonnnn…riennn de riennnnnn….nonnnnnnnn..je n’regrette riennnn..(hum) Une chose à laquelle je ne m’attendais pas en insérant la cartouche, c’est qu’on peut choisir son stage ! 5 en tout, le 5ème étant le seul à vraiment proposer un challenge. Et…on peut aussi choisir son nombre de vies !

Synthèse

4.1/5 — Exceptionnel !

  • 5
    0 joueur
  • 4
    5 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur