Megaman : Dr Wily's Revenge est un jeu vidéo Game Boy publié par Capcomen 1991 .

  • 1991
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Kenseiden

4/5 — Exceptionnel !

Premier épisode Game Boy d’une des séries phares des consoles Nintendo, ce Megaman n’est pas la copie carbone de l’épisode fondateur sur Nes, mais reprend néanmoins la plupart de ses caractéristiques, sur le fond comme sur la forme. Megaman est un gentil robot créé par le Dr Light, qui l’a chargé de la mission de lutter contre les méchants robots du Dr Wily, le renégat qui a dévié de leur raison d’être les huit robots chargés de seconder l’humanité.

Lire la suite du test de Megaman : Dr Wily's Revenge par Kenseiden

Ce qu'en pense dandyboh

4.5/5 — Exceptionnel !

Excellente adaptation du petit robot sur la portable de Nintendo. Magaman est fidèle à lui-même, le jeu est toujours aussi prenant, pleins de bonnes idées, d’ennemis et de “puzzles” diversifiés. Je trouve néanmoins que la difficulté est légèrement en-deça de ce qu’elle était sur les épisodes NES (je n’irais pas jusqu’à dire que le jeu est facile… loin s’en faut). En tout cas, Megaman est une valeur sûre et n’a aucunement souffert de son passage à la Game Boy.

Ce qu'en pense Arkelios

4.5/5 — Exceptionnel !

Un excellent titre sur tous les plans! J’adore particulièrement les graphismes et l’ambiance générale du soft. La durée de vie est bonne et certains passages vous donneront du fil à retordre! Une valeur sure!

Ce qu'en pense Antekrist

3.5/5 — Très bien

J’aurais apprécié un peu plus de nouveautés que cet avant-dernier boss, mais ce megamix est de bonne qualité, quoi qu’un peu court.

Ce qu'en pense Spoz

4/5 — Exceptionnel !

Très bon début pour le Blue Bomber sur Game Boy, même s’il est devenu gris pour l’occasion. Le concept reste bon, le jeu agréable à jouer, et on tient un magnifique exemple de jeu où l’on progresse par l’erreur. Tout semble insurmontable au début, et finit par être facile une fois que l’on maîtrise. Le jeu est par contre trop court pour obtenir une note plus élevée, mais on passe un agréable moment qui ferait presque oublier les bugs de son et de collision.

Ce qu'en pense Nubs

4.5/5 — Exceptionnel !

Presque tout est parfait dans ce jeu: graphismes (pour un jeu de la première génération), difficulté, gameplay,… 2 petits points négatifs cependant: une durée de vie assez courte quand on l’a fini au moins une fois, les bruitages qui font sauter la musique.

Ce qu'en pense chaos blaster

4.5/5 — Exceptionnel !

L’un de mes premiers jeux vidéo. Magnifique et très prenant. Un gros point noir mais valable pour toute la série des Megaman: Trop difficile !

Synthèse

4.2/5 — Exceptionnel !

  • 5
    0 joueur
  • 4
    6 joueurs
  • 3
    1 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur