Double Dragon est un jeu vidéo Game Boy publié par Technos Japan Corpen 1990 .

  • 1990
  • Beat them all

Ce qu'en pense Antekrist

2.5/5 — Moyen

C’est fou ce que ce jeu a connu de déclinaisons ! Il faut dire que les jumeaux Lee sont les acteurs d’un jeu révolutionnaire qui a ni plus ni moins posé les bases du beat’m all. Des bases frustes, certes, d’autant plus lors de ce portage. DEUX GARCONS, UNE FILLE, TROIS POSSIBILITES (et quelques gangsters) Marian, la belle blonde un peu niaise, a été enlevée par les sbires du redoutable… Machine Gun Willy ?

Lire la suite du test de Double Dragon par Antekrist

Ce qu'en pense Séboldies

3/5 — Très bien

Aaaahh encore un jeu mythique adapté sur Game-Boy ! Je me souviens très bien de mes premières parties (on me l’avait prêté). L’intro me faisait rire : des voyous arrivaient dans la rue, l’un des leurs attrapait la fille et la soulevait genre “J’suis trop balèze ! J’te porte à bout de bras…Gniark gniark gniark”… et se barrait avec ! Je pigeais pas l’anglais mais au moins j’avais compris qu’il fallait sauver la fille (hé hé y’en a là d’dans…)

Ce qu'en pense Angus

3.5/5 — Très bien

Allez, je laisse un 7 parce que ce jeu m’avait bien amusé à l’époque (un prêt, je regrette de ne pas l’avoir acheté), mais je suis aussi un grand nostalgique… C’est clair, les 4 niveaux se plient rapidement, mais de mémoire le dernier est assez ardu avec ses pièges qui vous poussent dans le précipice. Et la maniabilité de base doublée d’une certaine poussivité (ça se dit ?) n’arrange pes ces passages délicats, mais en se remettant dans le contexte de l’époque, Double Dragon remplissait fort bien son objectif de divertissement bête et méchant.

Ce qu'en pense Arkelios

3/5 — Très bien

Un jeu sympa et assez prenant malgré les défauts techniques du jeu et la durée de vie très faible.

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

3/5 — Très bien

Sympa mais sans plus. La jouabilité est perfectible et le jeu est assez dur.

Synthèse

3/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    0 joueur
  • 3
    4 joueurs
  • 2
    1 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur