Castlevania Legends est un jeu vidéo Game Boy publié par Konamien 1997 .

  • 1997
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Kékidi

3.5/5 — Très bien

Castlevania Legends conte l’histoire de l’ancêtre de la famille Belmont. Sonia est la première chasseuse de vampires partant à l’encontre de Dracula pour contrecarrer ses desseins. Elle n’a que 17 ans mais est déjà bien aguerrie pour son âge. Les sbires de Dracula n’ont qu’à bien se tenir car en plus de son fouet Sonia possède des pouvoirs magiques à faire pâlir le comte (chose très difficile car il a déjà le teint très pâle).

Lire la suite du test de Castlevania Legends par Kékidi

Ce qu'en pense the only shadow zone

3.5/5 — Très bien

Plutôt bien dans l’ensemble, bien qu’un peu énervant à l’occasion… ce jeu reste tout de même un bon jeu plate forme/aventure mais ça rime souvent avec répétitif, les décors manquent à certains endroits et l’influence du fouet ne correspond pas tout a fait (il va tout droit mais tue aussi les ennemis se trouvant légèrement au-dessus, il semble court mais va presque aussi loin que dans les 2 autres castlevania sur game-boy).

Ce qu'en pense Antekrist

4/5 — Exceptionnel !

Renié par IGA le mégalo qui estime que lui seul détient la vérité sur Castlevania, cet épisode est pourtant loin d’être mauvais. Le seul truc qui gonfle, c’est les phases: “Oh, un ennemi…”, “Aïe, je me suis fait(e) toucher!”, “Paf, je sais pas pourquoi, mais du coup j’ai envie de sauter en arrière?!”, “BOOM! Y’avait un trou derrière =_=”

Ce qu'en pense Ekleziasstek

2.5/5 — Moyen

Désolé, je ne peux mettre plus… Les graphismes ne me plaisent pas du tout, je sais pas si c’est du au super-gameboy, mais un niveau à dominance verte, l’autre bleue, puis rouge, ça ne m’a pas plu. La jouabilité est spéciale et le jeu répétitif, et certains passages sont même énervants. A jouer pour essayer.

Ce qu'en pense Raeglin

4/5 — Exceptionnel !

Ce jeu n’est pas mauvais loin de là mais ne fait pas le poids face à “Belmont’s Revenge”. Quand on pense qu’IGA l’a retiré de la chronologie parce qu’il refusait le fait qu’une femme puisse être de la famille Belmont. Bon sang mais quel couillon celui-là, pour une fois qu’on avait une héroïne. Heureusement la jolie Shanoa (Order of Ecclessia) est arrivée derrière pour combler le vide. En bref l’aventure de la mère de Trevor Belmont est vraiment pas mauvaise si on tient compte du fait qu’on est sur console portable et nous permet de comprendre le commencement de la saga (oui pour moi Lament of Innocence existe pas puisque c’est de la merde) ainsi que la haine farouche que se porte les deux clans en présence.

Synthèse

3.5/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    2 joueurs
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    1 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur