Castlevania II : Belmont's Revenge est un jeu vidéo Game Boy publié par Konamien 1991 .

  • 1991
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Kékidi

4.5/5 — Exceptionnel !

Dans le premier épisode sur Gameboy, Christopher Belmont a écrasé les créatures maléfiques du comte Dracula. Après le combat final entre ces deux personnages, Christopher, vainqueur, s’en retourne donc chez lui pour couler une vie tranquille. Derrière lui le château s’effondre alors que les dernières forces de Dracula disparaissent, mais le célèbre suceur de sang dans un dernier effort réussit à s’enfuir de son château en ruines en se transformant en chauve-souris.

Lire la suite du test de Castlevania II : Belmont's Revenge par Kékidi

Ce qu'en pense Rising Thunder

5/5 — Parfait !

Rien à dire de cet épisode, plus réussi encore plus que le premier, plus dure, plus beau, avec la possibilité de choisir parmi quatres chateaux au début de votre périple et puis des musiques comme seule ce développeur peu vous en offrir. un must vous avez dit… non, UN mythe monsieur, un mythe…

Ce qu'en pense the only shadow zone

5/5 — Parfait !

Oui en effet, un mythe ! Pas mal d’évolutions par rapport à Castlevania Adventure, des boss assez différents et des niveaux assez variés, comme tu l’as si bien dit, … un mythe !

Ce qu'en pense Antekrist

4/5 — Exceptionnel !

Autant le premier était moyen, autant celui-ci est pas mal

Ce qu'en pense Arkelios

4/5 — Exceptionnel !

Techniquement, ce Castlevania est le meilleur de la Game Boy! Les musiques sont superbes (celle du niveau de Soleiyu et Dracula est à tomber pour une Game Boy!) et la beauté graphique de certains boss nous offre de très beaux moments. De plus, le personnage est beaucoup plus maniable que dans le premier opus… Mais pour moi, il y a une ombre au tableau… C’est le Castlevania qui est le plus facile à jouer!

Ce qu'en pense Ekleziasstek

4/5 — Exceptionnel !

Les graphismes et le gameplay (surtout) sont supérieurs au 1er du nom. Les musiques sont géniales pour une Gameboy et les nouveautés apportées vraiment bien (armes secondaires et descente de cordes). Par contre je le trouve beaucoup plus facile et je regrette l’ambiance glauque et lugubre du 1er épisode. Il n’en est pas moins un jeu vraiment divertissant,qui peut se jouer sans pour autant aimer la série des castlevania.

Ce qu'en pense Séboldies

4/5 — Exceptionnel !

J’avais acheté ce jeu en sachant à quoi m’attendre puisque j’avais joué au 1er Castlevania chez un copain. Et je n’ai pas été déçu bien au contraire ! Je pense que le gros point fort du jeu sont ses musiques. Allez faire un tour dans le sound test (vous trouverez le password sur beaucoup de sites de jeux-vidéos), ce n’est pas magnifique pour une Game-Boy ? Le personnage se déplace plus vite que dans le 1er épisode et c’est donc bien plus agréable de le contrôler.

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

4/5 — Exceptionnel !

Bien plus réussi que le premier volet, ce Castlevania 2 sur GB est une franche réussite, la maniabilité est meilleure, on est moins vulnérable lorsqu’on est accroché à une corde puisqu’on peut se défendre, les armes secondaires font leur retour très apprécié, les musiques sont réussies, le jeu ne saccade plus, bref, ce jeu relègue son prédécesseur aux oubliettes. Seul regret : le boss final insurmontable sans tricher, dommage.

Ce qu'en pense chaos blaster

4.5/5 — Exceptionnel !

Le meilleur des Castlevania sortie sur Gameboy. A posséder d’urgence.

Ce qu'en pense Spoz

4/5 — Exceptionnel !

Une suite qui est franchement une nette amélioration du premier opus. Le jeu a une longueur décente et est moins frustrant que son prédécesseur au niveau de la maniabilité, même si le personnage reste assez lourd. Il a la réputation d’être plus facile aussi, mais je me demande si elle est vraiment méritée. En tout cas le combat final demandera un apprentissage de patterns bien old school. Dans l’ensemble un jeu agréable visuellement, avec des musiques de très bonne facture.

Synthèse

4.3/5 — Exceptionnel !

  • 5
    2 joueurs
  • 4
    8 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur