Alleyway est un jeu vidéo Game Boy publié par Nintendoen 1989 .

  • 1989
  • Action

Ce qu'en pense Kékidi

2/5 — Presque bien

Alleyway est l’un des premiers titres sortis au même moment que la Gameboy et une nouvelle fois Mario est de la partie. A la différence de ses habituelles apparitions, notre cher plombier ne se dégourdit plus les jambes dans un jeu de plates-formes mais maintenant dans un casse-briques. Il monte à bord d’un vaisseau spatial en forme de bâton allongé afin de repousser une balle contenant une bombe atomique. Ultra-classique :

Lire la suite du test de Alleyway par Kékidi

Ce qu'en pense Sigfrodi

2/5 — Presque bien

Basique, c’est ce qui qualifie le plus ce jeu. C’est minimaliste tant dans le gameplay que dans la réalisation. Un des jeux de la première fournée de la machine (aux côtés de Tetris, Mario Land, Golf et Solar Striker), Alleyway est probablement aussi le moins bon et fait un peu bouche-trou. Amusant deux minutes mais bon, sans plus…

Ce qu'en pense Ti Dragon

2/5 — Presque bien

Un jeu pour qui n’a pas d’Arkanoid à se mettre sous la dent… réalisé à la va-vite avec peu de fun. Comme le dit Sigfrodi, c’est bon dans le train entre Lyon et Grenoble mais c’est tout.

Ce qu'en pense Anonyme 4093

3/5 — Très bien

Malgré son extrême manque de fantaisie, la nostalgie m’envahit lorsque je joue à ce titre…Les musiques sont sympas et le plaisir y est toujours quelques années après ! C’est bien là le principal. J’aurais bien vu un numéro 2 avec pleins d’options en plus ! ;-) (Sans le coup de la nostalgie, j’aurais certainement mis 4⁄10….)

Ce qu'en pense Spoz

2.5/5 — Moyen

Il est clair que ce remix d’Arkanoïd n’arrive pas à la cheville de son ancêtre, et c’est principalement le manque d’armes ou d’options qui se fait sentir et empêche ce jeu d’avoir une âme. Un casse-briques est un jeu où il faut être alerte et avoir de bons réflexes, mais Alleway fait exception à la règle. On perd des vies parce qu’on ne fait pas attention par lassitude, ou parce qu’on pique du nez sur son écran (rigolez pas, ça m’est arrivé avec ce jeu…).

Ce qu'en pense Koma

1.5/5 — Bof…

C’était super triste comme jeu, ayant connu la série Arkanoid sur CPC, je ne comprenais pas pourquoi nintendo s’est contenté de si peu. Vraiment pas fun.

Synthèse

2.2/5 — Presque bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    0 joueur
  • 3
    1 joueur
  • 2
    4 joueurs
  • 1
    1 joueur
  • 0
    0 joueur