Space Channel 5 est un jeu vidéo DreamCast publié par Segaen 1999 .

  • 1999
  • Action

Ce qu'en pense leo03

4/5 — Exceptionnel !

Space Channel 5 est apparu comme un OVNI dans l’univers des jeux vidéo. Sorti en 1999 par SEGA, créé par Tetsuya Mizuguchi, le créateur de Sega Rally, on peut dire que ce jeu en aura étonné plus d’un! Et pour cause, ne serait-ce que pour son style de jeu, proche des jeux de danse habituels mais pourtant bien loin. Ici, point de question de flèches qui montent et sur lesquelles on doit appuyer au bon moment, non !

Lire la suite du test de Space Channel 5 par leo03

Ce qu'en pense Lightfox

3.5/5 — Très bien

Typiquement un jeu qui ne peut s’aimer que si c’est un coup de coeur. Entrainant et sympa à souhait, mais d’une durée de vie ridicule (trois bons quarts heure à tout casser). On y reviens tout de même pas mal :)

Ce qu'en pense Neptune

4/5 — Exceptionnel !

Je me suis régalé avec Space Channel sur Dreamcast… Ulala, c’est un vrai coup de coeur, j’ai accroché à l’ambiance, aux persos et aux musiques surtout. J’y rejoue encore de temps en temps avec plaisir, ce qui prouve qu’il me plait vraiment. Mais ce jeu dégage une aura vraiment positive. Et puis il est pas si facile que ça, on se le refait pour jouer dans les niveaux cachés. Très amusant.

Ce qu'en pense skiski

5/5 — Parfait !

J’adore ce jeu. Je suis nul au rythme-games, mais celui là est conpletement hypnotisant. Par contre je n’ai jamais reussi à le finir. Alors que ma soeur qui n’est pas specialement bonne aux jeux video mais qui a fait de la musique l’a torché en une aprem…

Ce qu'en pense P47

3.5/5 — Très bien

Je me souviens encore de la musique entétante, voir hypnotisante, qui restait gravé dans un coin de notre cerveau pendant tout le restant de la journée.L’univers de Space Channel5 me fait penser un peu au film “le 5éme élément”, une impréssion space-kitsh qui colle parfaitement avec ce type de jeu.C’était le premier jeu de ce type auxquelles je m’essaiyais et j’avais trouvé l’expérience bonne.Seule ombre au tableau, la durée de vie trés courte, à la limite du foutage de gueu.

Synthèse

4/5 — Exceptionnel !

  • 5
    1 joueur
  • 4
    2 joueurs
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur