Ce qu'en pense Spacewolf1
4/5 — Exceptionnel !
Précurseur du jeu en ligne sur console, Phantasy Star Online aura réunit des dizaines de milliers de joueurs du Japon à l’Europe en passant par l’Amérique. Un concept novateur (pour un jeu console) pour une console qui terminera sa carrière en apothéose.
L’histoire
Suite d’une saga débuté en 1987 sur Master System, Phantasy Star Online se déroule dans un univers de SF avec un brin de’Heroïc Phantasy.
L’histoire se déroule sur la planère Ragol.
Lire la suite du test de Phantasy Star Online par Spacewolf1
Ce qu'en pense Napalm
2/5 — Presque bien
Grand fan de la série des phantasy star, cet espèce de Diablo édulcoré au désign trop futuriste est pour moi l’une des plus grosse deception sur dreamcast.
Ce qu'en pense Darkfaltz
5/5 — Parfait !
Pour moi,c’est le MMORPG idéal et,a choisir je prendrai plutot celui-ci que dark age of camelot.Seul inconvénients :pas mal de pirates
Ce qu'en pense Shadowdwarf
4/5 — Exceptionnel !
Etant un inconditionnel des mmorpg et les ayant découverts grâce à PSO (si on peut lui accorder le titre de mmorpg..), je l’ai beaucoup aimé et j’y ai énormément joué…
Le scénario quoique très mince, et l’absence de véritable trame, on apprécie quand même de se retrouver avec quelques potes tout les soirs à faire des quêtes, débloquer les nouveaux modes de difficulté, et aussi améliorer son équipement…
Moi j’ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, à l’époque
Ce qu'en pense Antarka
2/5 — Presque bien
Une daube infame, ou plutôt un gachis immense. Je n’ai jamais joué à un… RPG… aussi répétitif, aussi plat :x La partie multijoueur permet de mettre quelques heures de plus à se lasser, mais c’tout. En solo, j’ai tenu une heure avant de laisser tomber.
C’est d’autant plus dommage que la réalisation est à tomber par terre franchement, surtout pour un jeu de 2001 (WoW peut aller se coucher à ce niveau la).
Ce qu'en pense Antekrist
3/5 — Très bien
Passée la réalisation somptueuse, ne reste plus qu’un jeu assez creux et répétitif. Il fallait que je l’essaie parce qu’il fait partie des stars de la Dreamcast, mais je ne sors pas grandi de cette expérience.
Ce qu'en pense julienpop
5/5 — Parfait !
sega faisait de tout sur la dream, ceux qui n’ont pas aimé, cela ne devait pas aimer ce genre de jeu, même si répétitif, c’est le genre de jeux qui le voulait mais en solo c’est plus dur car il faut plus souvent tuer des enemies pour augmenter son level pour esperer battre les boss. Graphisme de malade, dépouillé, simple, au niveau sonor c’est du bon aussi., l’ambiance est très sympa, les enemies variés.