Border Down est un jeu vidéo DreamCast publié par Segaen 2003 .

  • 2003
  • Shoot Them Up

Ce qu'en pense doudou

4.5/5 — Exceptionnel !

Border Down. Un jeu assez obscur de prime abord . Passons sur le scénario qui tient en deux lignes : les bons contre les méchants. C’est un shoot’em up horizontal avec un deroulement à l’ancienne : 5 niveaux ponctués chacun d’un boss. GRAPHISMES : Au top : ils font honneur à la Dreamcast, les effets spéciaux d’explosions sont de toute beauté ainsi que les décors et vaisseaux, la taille des boss (coriaces).

Lire la suite du test de Border Down par doudou

Ce qu'en pense R O C K

3/5 — Très bien

Je pige rien à ce jeu.

Ce qu'en pense leo03

4/5 — Exceptionnel !

Haaa! très bien, très original! Il est bien excellent ce border down. De plus, les shoots horizontaux ne courent pas les rues. Cependant, il y a des ralentissements (assez rare)

Ce qu'en pense BrochetteMaster

4.5/5 — Exceptionnel !

Un trés bon shoot, les niveaux sont bien conçus, le principe des “borders” (les 3 couleurs) vraiment bien pensé et offre des chemins differents à chaques niveaux.. et j’adore le gros laser avec lequel on peut “lutter” contre les lasers des boss (à la maniere des kaméa dans Dragon Ball)..Bref du tout bon..

Ce qu'en pense PsyKoTine

4.5/5 — Exceptionnel !

Un excellent Shoot horizontal !!!!!!! franchement de beaux graphismes et un principe de jeu bien sympa (avec le système des 3 couleurs) ou la difficulté se corse au fur est à mesure…un mode pratice bien vu, bref très très bon jeu, pour tout amateur du genre!!!! allez j’y retrourne

Ce qu'en pense shinjofredo

4.5/5 — Exceptionnel !

Vraiment génial ce jeu, rien que pour la bande son acheter l’ost. Le système de “chemin” est très bien pensé, un hit de la dreamcast. L’un des meilleurs shmups tout support confondu

Ce qu'en pense Kimuji

5/5 — Parfait !

Techniquement énorme, une bande son très agréable et un gameplay en béton riche en idées innovantes. Un des must du shoot horizontal sur console, toutes époques confondues. Quelques détails sur le gameplay et le système des borders. En début de partie on a le choix entre 3 chemins appelés borders: Vert, Jaune et Rouge. Cahcun correspond à une difficulté. Lorsque l’on se fait toucher on passe au border du dessous, donc du vert au jaune puis au rouge.

Ce qu'en pense Antekrist

4/5 — Exceptionnel !

Un excellent shmup futuriste à souhait, magnifique et bien pensé. Ceci dit il est bien hardos sur la fin, quand même.

Ce qu'en pense melvis

4.5/5 — Exceptionnel !

Une claque monumentale, graphiquement sublime et avec une jouabilité sans reproches. Un titre qui n’a rien à envier aux meilleurs shooters hirizontaux.

Ce qu'en pense Mqrkinson

5/5 — Parfait !

MYTHIQUE, de mon point de vue l un des meilleurs shmups de tous les temps.

Synthèse

4.3/5 — Exceptionnel !

  • 5
    2 joueurs
  • 4
    7 joueurs
  • 3
    1 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur