Gigawing est un jeu vidéo CPS-2 publié par Capcomen 1999 .

  • 1999
  • Shoot Them Up

Ce qu'en pense Spacewolf1

4/5 — Exceptionnel !

Faisant partie des shoot’em up nouvelle école, Gigawing est la réponse de Capcom à Cave et sa série des Don Pachi. L’histoire L’histoire (parce qu’il y en a une) ne fait pas intervenir d’extra-terrestres méchants pour une fois, puisqu’ils sont gentils… non je déconne. Donc, voilà : l’humanité est déchirée par les guerres depuis la nuit des temps, pourquoi ??? A cause du Medallion, artefact aux pouvoirs divins. En effet, d’innombrables civilisations sont parties à sa recherche dans l’espoir d’acquérir ses immenses pouvoirs.

Lire la suite du test de Gigawing par Spacewolf1

Ce qu'en pense Napalm

3.5/5 — Très bien

Gigawing est un bon jeu mais assez simple. Un néophyte des shoot comme moi y survit assez longtemps comparé à un R-type ou à un Mars Matrix.A deux on s’y amuse bien et c’est le bazar garanti à l’écran !!Reposez vous les yeux avec quelquechose de plus calme apres !!

Ce qu'en pense fefefefei

4/5 — Exceptionnel !

Un bon défouloir mais trop simple.A deux c l’hystérie.Mais il manque un quelque chose qui fait que j’y reviens pas dessus.A noter qu’il est en plein écran et ça l’fait :)

Ce qu'en pense bnj2244

5/5 — Parfait !

GigaWing, l’un de mes shoot coup de coeur, dommage qu’il soit si simple. Le seul shoot « New School » que j’arrive à finir sans perdre de vie et en n’utilisant aucune MegaBomb. Le niveau de difficulté n’est vraiment pas élevé, ce qui a peut-être poussé Capcom à le revoir à la MEGA hausse pour sa suite devenue culte, GigaWing 2. Le système de bouclier est tout simplement excellent. En laissant appuyé le bouton prévu à cet effet, on peut écarter tous les tirs qui arrivent sur le cockpit du vaisseau.

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

4.5/5 — Exceptionnel !

Un shoot them up extrêmement bourrin et défoulant. Le concept du bouclier protecteur pendant un très bref instant marche très bien, et le jeu est un vrai plaisir.

Synthèse

4.2/5 — Exceptionnel !

  • 5
    1 joueur
  • 4
    3 joueurs
  • 3
    1 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur