Ce qu'en pense Antekrist
4/5 — Exceptionnel !
Ce Project X Special Edition est en fait une version débuggée du Project X original, et n’est commercialisé qu’en tant que partie de compilation, avec F17 Challenge ou Ultimate Body Blows.
Moi j’m’en fous, j’aime pas la formule 1. Par contre, j’aime bien le shmup, alors on va causer de ce fameux projet.
MEME JOUEUR JOUE ENCORE
Il n’y a pas à proprement parler de scénario dans Project X, uniquement un objectif qui vous est donné en début de partie.
Lire la suite du test de Project X (Special Edition 1993) (CD32) par Antekrist
Ce qu'en pense Human Ktulu
4/5 — Exceptionnel !
Un shoot them up de qualité ! Avec de nombreuses armes, des boss et sous-boss, des niveaux avec une ambiance …C’est du Team17 et ça ce vois !
Ce qu'en pense compact
2/5 — Presque bien
Aucune direction, un rythme asmathique, pas fluide du tout, de l’inertie sur le vaisseau (!), les graphisme sont beaux mais c’est tout et c’est pas assez pour faire un bon schmup.
Ce qu'en pense -Nax-
1/5 — Bof…
Oui est il est très beau mais la jouabilité gache tout …
Ce qu'en pense the thing
4.5/5 — Exceptionnel !
Houla!
Là y a du lourd!Méga jeu, mais dur !Bref un jeu amiga qui est, il faut le dire, habituel du point de vue de sa difficulté.Je ne l’ai jamais fini(ch’uis naze aux shmups).
La maniabilité, contrairement aux posts précédents est, pour moi, très correcte.
Ce qu'en pense bidinou
5/5 — Parfait !
Houla, ce jeu ne fait, étonamment, pas consensus !
Apparemment, on lui reproche sa jouabilité. Je pense que ce reproche n’est pas justifie. C’est qu’effectivement, en fonction du vaisseau et de l’équipement qui sont choisis, l’inertie peut être inexistante ou extrêmement présente.
C’est un « parti pris » qui donne plus de réalisme et qui confère un aspect stratégique au jeu. J’aurais effectivement aimé que cette inertie soit moins présente. Mais ce n’est pas en soit un problème de jouabilité, c’est juste que cela ajoute un paramètre supplémentaire : devoir peser le rapport avantage/inconvénient de chaque équipement supplémentaire.