Ghouls 'n Ghosts est un jeu vidéo Amiga publié par US Golden 1989 .

  • 1989
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Kékidi

1.5/5 — Bof…

Le royaume de Camelot, qui connaissait quelques années paisibles, succombe derechef aux griffes du Malin. Les goules sortent de terre manger les cadavres, les fantômes surgissent de l’au-delà hanter les survivants et les gargouilles volent au dessus des villageois affolés qui fuient le pays. Seul un homme, sur son lourd destrier, galope vers le danger. Inquiet, il cherche sa promise, sa tendre princesse Guenièvre. Malheureusement il arrive trop tard, puisque Méphistophélès, par un rayon lumineux, transperce sous les yeux d’Arthur, le cœur de sa belle princesse.

Lire la suite du test de Ghouls 'n Ghosts par Kékidi

Ce qu'en pense Sigfrodi

1.5/5 — Bof…

Que dire… C’est une adaptation US Gold, ce qui est lourd de sens… Les développeurs ont fait dans leur genre une prouesse, démontrer qu’un jeu culte peut devenir une daubasse infâme… Techniquement on est à des années lumières de ce que peut faire un Amiga, tant au niveau visuel que sonore… Et puis une jouabilité extrêmement mauvaise qui vient compléter le tableau… Les développeurs auraient pu insérer la gestion d’un second bouton ce qui aurait un peu aidé… Ghouls ‘n’ Ghosts sur Amiga (et sur ST aussi d’ailleurs) c’est vraiment du foutage de gueule…

Ce qu'en pense anarkhya

0.5/5 — Nul !!

juste histoire de plomber statistiquement cette conversion qui n’aurait jamais du voir le jour …

Ce qu'en pense dlfrsilver

2/5 — Presque bien

Le problème avec les jeux capcom convertis par USGold, c’est qu’ils ont dû faire avec la machine qui était bien posée sur le marché de l’époque, à savoir l’atari ST. Conscients des grosses limitations techniques de cette machine, plus on va dire une méconnaissance de l’amiga, ils ont simplement transposé la version ST sur amiga. Et de reconnaître aussi la méconnaissance du fonctionnement interne du système d’origine. (Le CPS-1 dispose d’une palette de 4096 couleurs, mais n’en affiche jamais plus de 256 en même temps, contrairement à ce qu’a pu dire Richard Aplin, y a jamais eu 1000 couleurs en même temps à l’écran…).

Ce qu'en pense Project Katana

0.5/5 — Nul !!

Que dire de plus? C’est dommage qu’on soit obligé de mettre au minimum 1/10! ^^

Synthèse

1.2/5 — Bof…

  • 5
    0 joueur
  • 4
    0 joueur
  • 3
    0 joueur
  • 2
    1 joueur
  • 1
    2 joueurs
  • 0
    2 joueurs