Otogi - Myth of Demons est un jeu vidéo Xbox publié par Segaen 2002 .

  • 2002
  • Beat them all

Test du jeu vidéo Otogi - Myth of Demons

5/5 — Parfait ! par

Vous êtes Raikoh, un samouraï vampire coincé entre la vie et la mort. Votre mission sera de libérer la terre d’une armée de guerriers démons féroces et de les renvoyer tous d’où ils viennent.

L’histoire comme vous avez pu le comprendre est assez simple, mais ce n’est pas ça qui va enlever de l’intérêt au jeu! Vous êtes sous les ordres d’une princesse (d’après ce que j’ai compris car le jeu est en anglais) dont vous ne verrez jamais le visage mais dont vous entendrez la voix, et qui vous dictera ce que vous aurez à faire dans vos missions.

Les objectifs des missions varieront de l’exorcisme pur et dur à coups d’épée ou autre armes que vous aurez achetées ou gagnées jusqu’à la destruction de bâtiments en passant par des miroirs possédés et destruction de barrières qui empêchent la circulation du ki (aura).

Les niveaux :

Dans Otogi la durée de vie du jeu est due à plus de 25 niveaux immenses à explorer et à libérer des âmes démoniaques qui les occupent.

Les combats :

Les démons ne vous laisseront pas vous amuser tranquillement, il existent une quantité d’ennemis incroyable, du démon pur et dur jusqu’au flanc gélatineux lent mais dur à cuire en passant par des gargouille immobiles mais dangereuses à distance et des miroirs immortels (qu’il vous faudra tuer quand même ;-p )

Ceci n’est qu’un tout petit extrait de ce que vous pourrez rencontrer comme démons, je ne saurai dire le nombre exact ! Il y en a trop !!!

Maintenant pour vous battre ce ne seront pas des combats singuliers mais bel et bien du tape dans le tas (que du bonheur) !!! Les hits s’enchaînent à merveille (mon record 47 hits !!!) et de plus le décor pourra vous prêter main forte ! Essayez donc d’écraser votre adversaire contre une montagne ou même le sol !!!

Les décors :

Les cartes sont immenses et très diverses ! Vous aurez à traverser des villages japonais, des temples, des grottes qui n’ont rien de réel, des cavernes souterraines ayant un sol de lave et je vous en passe !!!

Je tiens à préciser aussi que les décors sont énormément destructibles! Le sol comme les montagnes et les bâtiments, les murs, les ponts, tout ce que vous verrez sera destructible! (D’ailleurs une des missions consiste à détruire un temple bloquant le ki de l’eau !!!)

Le personnage :

Raikoh n’est pas un mort vivant vampire ordinaire !!! Il possède des dons innés pour la magie et pour le combat, de plus il est très très rapide (il est capable de se téléporter sur 15 mètres)!!!

Le personnage ne restera pas le banal Raikoh du départ! Il faudra le faire progresser de niveau, faire évoluer ses aptitudes à la magie, penser à réparer les armes, et acheter des amulettes qui auront des effets divers, en bref tout comme dans un RPG !

Les boss :

Et oui, comme dans tout bon jeu qui se respecte vous aurez droit à des boss, ceux-ci seront dignes de leur nom !!!

Vous aurez comme boss un démon miroir immortel qui vous attaquera dès le début du niveau avec des météorites enflammés, un démon (femelle lol) avec des ailes qui attaquera à distance comme au corps à corps et qui arrêtera pas de rigoler vu votre faible puissance (quel bonheur quand vous arrivez à lui faire ravaler sa salive), vous aurez aussi droit à un dragon volant géant de plus de 100 mètres de long et qui vous balancera de vrais éclairs (ce qui fait très mal), ainsi que des tas d’autres boss tous aussi différents les uns des autres !!!

Les graphismes :

Les graphismes du jeu ont tout pour plaire ! Une caméra qui bouge parfaitement avec votre personnage et qui évitera que vous oubliiez un détail dans les niveaux.

Une fluidité exemplaire de tout ce qui peut bouger dans le jeu (les démons, Raikoh, ainsi que les projectiles tirés par vos ennemis et les morceaux de montagne ou de bâtiment que vous viendrez d’éclater).

Des effets lumineux à ne plus savoir quoi en faire tellement qu’il y en a ! Et bien sûr sans négliger la qualité de ceux-ci !!!

Et enfin une modélisation sans pixels de tout ce qui sera présent sous vos yeux !!!

Le son :

Le son des menus vous procurera la décontraction nécessaire après un combat comme vous allez vivre dans ce jeu!!! Ce sera une petite musique d’ambiance typiquement japonaise, dans le jeu vous n’entendrez pas la musique! De toute façon vous aurez bien mieux à faire !!!

Les détails :

Les détails les plus appréciables (pour ma part) sont les fleurs de cerisier blanc qui tomberont pendant les écrans de chargement. On peut presque les sentir !!!

La conclusion tant attendue !!!

Que dire d’un des plus grands hits Sega !!! Il nous ont prouvé une fois de plus que Sega c’est plus fort que toi !

C’est le HIT à posséder par tous les amateurs de jeux !!!!

Otogi - Myth of Demons