Warhammer 40.000: Kill Team (Live Arcade) est un jeu vidéo Xbox 360 publié par THQen 2011 .

  • 2011
  • Beat them all

Test du jeu vidéo Warhammer 40.000: Kill Team (Live Arcade)

3.5/5 — Très bien par

Kill team… Warhammer 40.000 rien que le titre ça annonce de bonnes festivités non ???

Le grand ménage

Dans le classique Space Hulk vous faisiez le ménage dans ces énormes épaves infestées de tyrannides… Dans Kill Team vous allez faire le ménage dans un énorme vaisseau ork !!! Ici pas d’inconnu, vous voyez le vaisseau et vous l’abordez (en défonçant sa coque… oui, oui, on aime la finesse chez les Spaces Marines) dans l’unique but d’exterminer son équipage et de le détruire.

Les armes de l’Humanité

Vous allez donc avoir le plaisir d’incarner un des fameux Spaces Marines. Humain génétiquement amélioré dépassant allègrement les 2,20 mètres de haut pour plus de 200kg. Un amas de muscles et d’os renforcés protégé par une armure énergétique et armé des meilleures armes à disposition de l’Humanité. Mais pour plus de fun, vous n’incarnerez pas le Space Marine de base, non, ici vous avez le choix entre un archiviste, un techmarine, un devastator et un space marine d’assaut. L’archiviste est un space marine psyker disposant de pouvoir psychique, il est équilibré avec une tendance corps à corps. Le techmarine est le spécialiste des technologies et mécaniques, il est équilibré avec une tendance au tir. Le devastator est LE spécialiste de l’arme lourde, ne cherchez plus pour le tir c’est THE spécialiste… alors fuyez les corps à corps. Enfin le space marine d’assaut est le spécialiste des… assauts, machine à tuer au corps à corps, mieux vaut oublier le tir avec lui.

Chacun de ces spaces marines dispose de son armement que vous sélectionnez en début de mission. Enfin en partie pour être exact : vous choisissez l’arme de corps à corps pour l’archiviste et le space marine d’assaut et vous choisissez l’arme de tir pour le techmarine et le devastator. Une fois la mission lancée vous n’aurez plus la possibilité de changer d’arme (excepté à certains points clé, mais les niveaux n’en contiennent que 1 ou 2). Ainsi chacun a à sa disposition 3 armes au choix… quand elles sont débloqués. Pour les débloquer rien de plus simples : jouer, le tout se débloque tout seul au fur et à mesure du massacre. Et il n’est pas nécessaire de jouer avec un archiviste pour débloquer l’armement de l’archiviste, le déblocage est en effet au niveau global.

En plus de son armement, chaque space marine dispose d’une attaque spéciale propre : onde psychique pour l’archiviste, tourelle automatique pour le techmarine, dash pour le space marine d’assaut et tir accéléré pour le devastator. Ce pouvoir spécial est disponible dès le début. Enfin vous pouvez choisir 2 améliorations permanentes. Les effet sont classiques : +X % de santé / dégâts corps à corps / dégâts tir, réduction du temps de chargement du pouvoir spécial, augmentation du stock de grenades (3 de base)… Tout comme les armes, il vous faudra débloquer ces améliorations en jouant (et là encore, le déblocage est global).

On notera que vous pouvez choisir vos spaces marines parmi plusieurs chapitres. Cela n’a malheureusement aucune incidence sur le jeu, il s’agit juste de la couleur de l’armure.

Forgé dans le sang

Les commandes sont on ne peut plus simples. Stick gauche pour se déplacer, stick droit pour tirer (dans la direction du stick). Rajoutons un bouton pour l’attaque de corps à corps, un pour votre pouvoir spécial, un pour courir, un pour lancer des grenades et un bouton d’action. Pour vos pouvoirs spéciaux vous avez une jauge (le cercle autour de votre personnage) qui se remplit automatiquement au fil du temps, une fois pleine vous pouvez lancer votre attaque. Les indicateurs de grenade et de santé sont en haut. Vous récupérez de la santé (et des grenades) en récupérant les power-ups associés. Pour les power-ups on retrouve les classiques de ce genre de jeu : tir double/triple, tir accéléré, up du corps à corps, invincibilité, protection contre le tir… Chaque power-up fonctionne durant un temps limité, à cela s’ajoute 2 limitations : vous ne pouvez en utiliser qu’un seul à la fois (pas de double tir accéléré donc) et vous ne pouvez pas les stocker (si vous ramassez un power-up, il remplace immédiatement le power-up actif que vous aviez). Ces power-ups s’obtiennent en détruisant le décors (notamment les caisses) voir en tuant les ennemis.

Le jeu dispose d’un mode coopératif à 2 joueurs, vous serez donc gentil de gérer les power-ups avec votre ami. En effet si vous jouez un spécialiste du tir, cela serait peut-être intelligent de laisser à votre collègue les power-ups de corps à corps non ??? Particulière fun à 2, c’est pourtant ici qu’apparaît le premier et le plus gros défaut du jeu : le multijoueur n’est faisable que en local !!! Pas de multijoueur via le Live et vos potes à l’autre bout de la France.

**C’est pas long pour une extermination… **

Le second gros défaut du jeu c’est sa durée de vie. En effet il n’y a en tout et pour tout que 5 niveaux, ces derniers se terminant assez vite il ne vous occuperont pas toute une soirée. Les niveaux en eux-mêmes sont plutôt sympathiques et sans aucun temps mort. Des orks en veux-tu en voilà !!! Vous aurez même le droit à de petits invités surprises (qui pour une fois n’est pas le chaos :p :p :p ). Et malgré les énormes vagues (pouvant monter à une trentaine) l’ensemble ne rame JAMAIS et ceux malgré les explosions qui se déchainent (en particulier à 2). Les graphismes sont d’ailleurs plus que corrects même s’ils n’ont rien d’exceptionnels. Malheureusement la gestion de la caméra est quant à elle problématique et plus d’une fois vous la maudirez. Les angles de vue ne sont pas contrôlables et suivant les passages on sera en vue de dessus, de trois quart, de profil… Concernant les défauts techniques, impossible de ne pas citer le mixage du son. Si les musiques et bruitages sont bien dans l’ambiance, votre commandant qui vous indique les objectifs et tout bonnement inaudible !!! Heureusement que votre radar indique clairement où se trouve ces derniers.

Une fois les 5 missions de la campagne achevées vous débloquerez le mode survie. Il s’agit ni plus ni moins que de survivre le plus longtemps possible à des vagues d’ennemis. Rien d’extraordinaire, mais cela reste fun. Que ce soit dans la campagne ou le mode survie vous avez un score, calculé en fonction du temps que vous passez et de vos tueries (enchaîner rapidement les morts donne des bonus), ces scores servent juste au classement online (et au déblocage peut-être…). Pour chaque mission vous pouvez voir votre score pour chaque classe de space marine ainsi que pour le coopératif.

Jouabilité

Intuitive et précise… mais une gestion problématique des caméras.

Graphismes

Ca explose de partout sans aucun ralentissement.

Son

Une musique moyenne, de bons bruitages… mais un gros problème de mixage vis à vis des objectifs.

Durée de vie

Compter une heure ou deux pour finir le jeu… mais on y revient pour le fun, surtout à 2.

Warhammer 40.000: Kill Team (Live Arcade)