J’avais pondu une diatribe pour protéger ce jeu sur un forum face à des gugus qui n’y avaient même pas joué mais préssentaient la MEGA DAUBE ! Allez savoir pourquoi ?
Moi je me souviens que longtemps avant la sortie du soft dans nos contrées mon petit frère avaient vu la naissance du Buzz et m’avait expliqué que visiblement c’était une sorte de nanar vidéo ludique mais curieusement attachant et dont les défauts certes EXECRABLES ne gache rien … parfois même AU CONTRAIRE !
Il avait eu un assez bon coup de flaire je dois dire et rapidement en guettant les vidéos et en sniffant le concept SURVIVAL GTA à la fois old school et super novateur, le concept de liberté totale avec des personnages secondaires qui se baladent vraiment et qu’on peut prendre en filature si on le souhaite, puis tout simplement la nanardise assumée de certaine scène, j’ai commencé à vraiment être ultra impatient de le voir sortir.
Ce que je ne savais pourtant pas lors de sa sortie c’est à quel point le jeu allait dépasser mes attentes quand bien même j’étais déjà conquis et je confirme qu’il s’agit bel et bien de l’un des tout meilleur survival de l’histoire si ce n’est LE meilleur. Avec un scénar en béton armé qui fait passer les références du genre pour des nanars (et oui les rôles s’inversent).
Soyons fous, Deadly Premonition est le plus bel ovni jamais conçu et (j’ose le dire) LE JEU DE L’ANNéE 2010 n’en déplaise aux joueurs plus « mainstream » dont je ne critique évidemment pas les gouts dans la foulée.VOILA et merci pour cet excellent test très complet et juste.