Bien qu’en règle générale je sois du même avis que toi Anté en ce qui concerne la série castlevania, je dois dire que ce « volet » de Castle ne m’a carrément pas convaincu, mais alors pas du tout.

A cela plusieurs raisons, premièrement le système de combat, qui bien que reprenant le meilleur de GOW, propose un système d’esquive qui pue du c** et qui vous enervera à plus d’un titre. Bien qu’il soit repris de la serie de la team ninja, Ninja Gaiden, ce dernier est sorti en 2004 mais sans doute n’ont -il pas voulu mettre les esquives sur le stick de droite comme dans GOW de peur d’être traités de copieur.

Deuxièmement, l’ambiance qui est peut-être bien pour les autres mais pas pour moi qui kiffait l’ambiance des autres épisodes de la série, goth à souhait. Ici on a l’impression d’être dans un autre jeu qu’un Castle, c’est trop « lumineux » pour ainsi dire.

Troisièmement l’animation du perso principal loin d’être convaincante et les graphismes qui sont très loin d’être au top, un comble pour un jeu qui a mis autant de temps à sortir. On peut aussi citer des cinématiques bien trop nombreuses pour un jeu de ce type on sent bien l’influence de sieur Kojima, qui passe aujourd’hui plus son temps à faire des films que des jeux vidéo

Quatrièmement, et cela est un problème si vous regroupez tous les autres défauts avec celui-ci, la durée de vie d’une quinzaine d’heure, qui fait qu’il faudra se gaver de passages bien chiants pour en voir la fin, ainsi que de défauts rédhibitoires.

Voila pour les points principaux mais on peut en citer d’autres comme la magie sainte/démoniaque tiré de Dante’s inferno, le manque de charisme complet du perso principal ou bien encore les passages à cheval mais aussi une aventure pas assez rythmé avec un combat toutes les dix minutes et encore si vous avez de la chance.