Ce qu'en pense Antekrist
4/5 — Exceptionnel !
Autant les épisodes portables de la série Castlevania ont trouvé une recette immuable (qui plaît ou non, moi c’est pas ma came) faite d’ambiance gotho-fluo et d’action-RPG plan-plan, autant les incursions de la franchise dans un monde en trois dimensions ne se sont pas faites sans heurts. Le diptyque sur N64, pour passionnant qu’il soit, était plombé par une jouabilité perfectible et une 3D polygonale balbutiante, les épisodes PS2 souffraient de la comparaison avec Devil May Cry et l’itération Dreamcast a carrément été tuée dans l’œuf.
Lire la suite du test de Castlevania : Lords of Shadow par Antekrist
Ce qu'en pense AllenWalker
4/5 — Exceptionnel !
Selon moi Castlevania écrase très nettement les GOW gràce à deux éléments, d’abord, jamais un GOW ne proposera de l’exploration, Ce castlevania non plus dans un sens, car tout est couloirisé, cependant, il y a quand même des chemins intérmédiaires, des passages secrets, des endroits, auxquelles on ne pourra pas encore accéder, lors de notre première visite d’un niveau, mais qui se débloqueront par l’acquisition de nouvelles compétences. Le deuxième point, c’est ses énigmes, alors que GOW, ne propose comme énigme que de simples activations de leviers et autres mécanismes simplistes, Castlevania Lord of Shadow, nous propose de vrais énigmes, certes pas super compliquées, mais tout de même d’un autre niveau.
Ce qu'en pense Strider
1.5/5 — Bof…
Désolé mais moi j’ai vraiment PAS ADHéRé DU TOUT !Un renouveau de la franchise … pourquoi pas … mais à ce point ce n’était pas nécessaire et tant qu’à rafraichir la recette y avait pas besoin de la scléroser avec du copier/coller éhonté de tout un tas d’autres titres.Alors bien sur la série des Castlevania a déjà, auparavant joué de plagiats et pas franchement toujours à son honneur (bien au contraire), comme signalé dans le test les opus ps2 souffraient de la comparaison avec DMC et plus largement la tranche 2D mode « METROIDVANIA » depuis SOTN souffre (ou jouit) de l’influence de Metroid.
Ce qu'en pense Raeglin
1/5 — Bof…
Bien qu’en règle générale je sois du même avis que toi Anté en ce qui concerne la série castlevania, je dois dire que ce « volet » de Castle ne m’a carrément pas convaincu, mais alors pas du tout.
A cela plusieurs raisons, premièrement le système de combat, qui bien que reprenant le meilleur de GOW, propose un système d’esquive qui pue du c** et qui vous enervera à plus d’un titre. Bien qu’il soit repris de la serie de la team ninja, Ninja Gaiden, ce dernier est sorti en 2004 mais sans doute n’ont -il pas voulu mettre les esquives sur le stick de droite comme dans GOW de peur d’être traités de copieur.
Ce qu'en pense wipeout64
2.5/5 — Moyen
Bonjour, Grand fan des castlevania, j’ai attendu cette opus avec beaucoup d’espoir mais aussi beaucoup de craintes….il faut dire que la Saga n’a jamais convaincu en 3D malgré quelques opus pas mal mais qui reste loin dernier les version 2D… Mais finalement Konami a fait la seul chose a la quelle je ne m’attendait pas : renier sont bébé! Je m explique : lassé pas les critiques negatifs des joueurs/journalistes landa est malgré l’espoir susité par le dernier volé de la saga en 3D sur XBOX/PS2 qui eté trés bon mais a destination des fan de la premiere heure, Konami decide de faire de sont jeu un titre grand publique….