Space Invaders fait partie de ces jeux légendaires qu’Atari n’hésite jamais à nous ressortir dans des versions n’apportant quasiment jamais rien de nouveau ou d’original.
E.T. retourne maison
Space Invaders, c’est un peu le papi des shoot’em up aussi bien dans le principe que dans l’histoire !!! La Terre est en effet face à une invasion d’extraterrestres et seul vous, le plus grand espoir de l’humanité ainsi que votre fidèle appareil pouvez libérer l’humanité de cette terrible menace…
Un concept
Le concept de Space Invaders, tout le monde connaît. Néanmoins, si vous ne connaissez pas cette légende du jeu vidéo (j’ai honte pour vous…), un rappel. L’écran est infesté d’extra-terrestres qui se déplacent légèrement sur la gauche, puis sur la droite… le tout en descendant lentement mais inexorablement vers vous. Vous justement, vous pouvez juste vous déplacer latéralement et tirer sur vos adversaires… trop facile ??? Vos ennemis peuvent également vous tirer dessus, pour vous protéger de leurs tirs, vous avez 3 bunkers qui « absorbent » les tirs mais qui se dégradent au fur et à mesure jusqu’à finalement disparaître (sachez que vos propres tirs endommagent également les bunkers). Enfin, dernier point, moins vos ennemis seront nombreux, plus ils se déplaceront vite.
Plus on est feignant…
Vous l’aurez compris, ce n’est ni le concept, ni le gameplay qui peuvent motiver l’achat de ce Space Invaders. Alors, que propose le jeu en plus ??? Pas grand chose en fait… dans le menu des options, vous pourrez juste régler votre nombre de vies de départ ainsi que le score requis pour en gagner de nouvelles… Niveau mode de jeu, même combat : juste le mode solo et le mode multijoueur, ce dernier peut se jouer soit avec 2 WonderSwan, soit avec une seule (dans ce cas, à chaque fois qu’un joueur meurt, c’est au tour de l’autre joueur). Bref, rien d’original et on se contente vraiment du strict minimum… Et je ne vous parle même pas de la technique !!! Graphiquement, c’est comme l’original autant dire qu’un minimum de remise au goût du jour aurait été bienvenu. Pour ce qui est du « son », c’est le même combat, bref, pour résumer on se retrouve avec un jeu d’il y a 20 ans qui ne ravira que les plus nostalgiques… et encore !!!
Jouabilité
Pas de problème à ce niveau.
Graphisme
Aucune mise à jour qui fait que Space Invaders fait honte à la Wonder.
Son
Tout comme les graphismes, ils datent d’époque: une vrai honte pour la WonderSwan.
Durée de vie
Que dire… seul les véritables accros y reviendront, les autres lâcheront cette lamentable version.