Jeu au succès planétaire à ma gauche, saga spatiale au succès inégalé à ma droite… un mariage de 2 grosses licences qui promet…
**Dans une galaxie lointaine, très lointaine…
**Cet opus d’Angry Birds sous licence Star Wars nous réserve-t-il un scénario inédit ??? Non, nous allons ici tout simplement revivre l’aventure de la trilogie originale (les épisodes IV, V et VI donc)… La princesse Leia, membre de l’Alliance Rebelle, est en possession des plans de la nouvelle arme de l’Empire Galactique, l’Etoile de la Mort. Poursuivi par l’Empire, elle va confier les plans a 2 droïds qui s’échappent sur la planète Tatooine…
**Lance pierre géant ???
**Le principe du jeu ne chance pas pour autant, il s’agit toujours de lancer les piafs rebels sur les infâmes cochons impériaux. Dans chaque niveau les impériaux se planquent dans le décor derrière des planches de bois, des blocs de roches/bétons voir des morceaux de glace. Pour les éliminer une seule solution : les shooter en utilisant les rebels à l’aide d’un lance pierre géant !!! Grâce à votre petit doigt, vous pourrez tirer plus ou moins fort le lance pierre et, surtout, choisir l’angle de votre tir. L’affreux volatile va alors s’envoler et défoncer les éléments de décor avant de s’exploser sur les cochons. Mais rien ne les empêche d’utiliser leurs armes et la Force durant leur (court) temps de vol ^^. La finesse du jeu vient qu’il va vous falloir jouer avec la gravité et la dureté des différents éléments de décors. Un tir direct a en effet quasiment aucune chance de détruire un élément en béton/roche alors qu’il pourra traverser sans trop de soucis plusieurs éléments de glace. Le truc consiste donc à détruire les bons éléments pour rompre l’équilibre des structures qu’ils soutiennent… en s’arrangeant pour que les impérieux meurent affreusement enseveulli sous le décor XD. Concernant la gravité, Star Wars se prête naturellement au portage des ajout d’Angy Birds Space. Ainsi, durant les niveaux dans l’espace, il faudra jouer avec l’influence de la gravité des planètes du niveau.
**Un clan de piaf
**Déjà diabolique dans son principe et dans le level design, Angry Birds en rajoute une couche en nous proposant plusieurs sortent de piaf disposant de capacités et de gabarits différentes. Mais ces piafs ne sont pas nos piafs habituels, non, nous avons des piafs à l’effigie des héros de SW !!! Et les capacités spéciales ont été revu afin de mieux correspondre à l’univers SW ce qui n’est pas pour nous déplaire.
Luke Skywalker : il disposae d’un sabre laser. Ce dernier peut détruire les caisses et les ennemis, mais il peut également dévier les tirs de lasers.
Oby-Wan Kenobi : il utilise la force afin de projeter les caisses / blocs proche de lui vers la direction où vous avez touché l’écran. La force peut également dévier les tirs de lasers.
Han Solo : il peut tirer 3 coups de blaster (les 3 en même temps) vers la direction où vous avez touché l’écran. Les tirs du blaster peuvent tuer les ennemis et endommager (voir détruire) les caisses, les tirs rebondissent également sur les murs.
Chewbacca : le plus gros et imposant des oiseaux, il inflige donc de lourds dégâts.
Pilote rebel : assez petit, il se divise en 3 pilotes lorsque vous touchez l’écran.
C-3PO : il s’autodétruit en 5 morceaux lorsque vous touchez l’écran.
R2-D2 : il émet des éclairs qui peuvent détruire des blocs ou tuer les ennemis proches lorsque vous touchez l’écran.
**Diaboliquement… prenant
**Un principe on ne peut plus simple donc, un level design diabolique… Et le pire : c’est que le design kawaï d’Angry Birds a su se marier avec l’univers de Star Wars. Les oiseaux représentent bien nos héros favoris alors que les cochons font de très bon impériaux. Techniquement c’est donc toujours réussi malgré la simplicité de la chose. Les bruitages suivent le mouvement : on garde cette ambiance de gamin tout en remixant les musiques, sons et bruitages de Star Wars, on adore !!! Malheureusement le jeu s’avère encore un peu court sur la longueur (tous les niveaux n’étant pas encore sortis). La réussite d’un niveau est toujours noté sur 3 étoiles suivant vos performances… performances mesurées grâce çà votre score. Votre score étant calculé à chaque tir en fonction du massacre que vous réalisez, sachant que chaque oiseaux non utilisé vous accorde un bonus de 10000 pts. naturellement, par pur esprit de compétition, les score sont disponible en ligne ^^.
**Jouabilité
**Simple et précise, mais bien subtile et doté riche, un pur régal.
**Graphismes
**Mariage improbable et pourtant, le design parvient à concilier les 2 univers.
**Sons
**Des remix des sons de Star Wars.
**Durée de vie
**On reste sur ça faim… mais les futures mises à jour devraient complété tout ça.