Comme toujours avec les séries estampillées Nintendo, le jeu est très bon, avec très peu de choses à lui reprocher, et touchant plus le fond que la forme.
Au titre des petits regrets :- La forme lupine et le monde de l’ombre auraient pu être encore plus exploités- Epona n’est pas assez exploitée- Un scénario très téléphoné et linéaire, comme toujours
Toutefois, je ne peux que m’inquiéter du fait que Zelda Twillight Princess propose très peu de nouveauté en mettant de coté la maniabilité wii. L’histoire et sa progression sont identiques (ville => problème => donjon => objet important obtenu => problème résolu => nouvelle ville => etc…), seuls les personnages changeant (les 2 temps étant remplacés par 2 dimensions, cette fois-ci).
Il serait donc bien que Miyamoto sorte un peu des sentiers battus en terme de gameplay et de scénario, comme il avait fait pour Ocarina of Time, qui a été une vraie claque à l’époque (et qui fut le papa du système de « lock-on », avec caméra centrée sur l’ennemi).
Donc 8 points car c’est un très bon jeu, mais qui reste sur ses acquis :Pour moins cher (10 euro), vous pouvez vous procurer Ocarina of Time sur le Virtual Console, et avoir le même type de divertissement.
Et enlevez 1 point (donc 7/10) en ce qui concerne la version GC, qui ne bénificie pas de la wii-mote et du nunchuck