Ce Yu Yu Hakusho Final est tout simplement l’un des plus grands jeux de combat de la console…La liste serait longue pour énuméré les nombreuses qualités du soft, mais allons y gaiement.Tout d’abord il s’agit d’un jeu de Fight en 2D reprenant extrêmement fidèlement la trame de l’anime et mieux encore du FILM avec la possibilité de débloquer YAKUMO, tous les fans ne seront pas déçu de pouvoir le diriger loin de la. Autre point bénéfique, les nombreux modes de combats dispo, TOUT Y EST : Tournoi, histoire, arcade, entrainement etc…, bref pas moyen de s’ennuyer une seule seconde. Continuons dans les nombreuses bonnes surprises : 14 persos disponible ( + 1 caché). Ce qui n’est pas rien pour un jeu de l’époque..

On avance et pour ceux qui ont rodé le jeu on voit quoi? Tout d’abord un jeu qui techniquement est impressionnant, non pas par ses graphismes qui ne sont que «  très bons » mais par les nombreuses digits de folies, les effets spéciaux, les bruitages d’une manière générale.

Prenons comme exemple les magnifiques « Super Power » souvent dévastateurs qui ravageant le sol au passage….juste excellent. On y découvrira un nombre incroyable de mouvement différents, avec la possibilité de déclencher des scènes animés en tant que Finish… juste splendide. Vous ai-je parlé des transformations?? ah non désolé il n’est pas évident de faire le tri du nombre incroyable de qualité dont ce jeu dispose. Effectivement certains de vos persos peuvent carrément se transformer pendant les combats pour avoir un gameplay radicalement différent….A vous de découvrir les manip nécessaires. Un jeu qui était en avance sur son temps, avec sa barre de furie, sa barre de fatigue, les entrechocages entre persos façon DBZ…. Je peux vous assurer que tout ce que je vous dis ici même n’est qu’un léger aperçu de toutes les qualités de ce soft.

C’est simple vous vous croirez dans le dessin animée du même nom. Certainement le meilleurs YuYu Hakusho jamais sorti à ce jour, et également l’un des tout meilleurs jeu de combats de la console. A jouer en 60 Hz uniquement, pour profiter pleinement de la vitesse du jeu… Rien que pour « Hiei » ce jeu en vaut la peine, entre balancer sa furie Ensatsu Kokuryuha (Dragon) ou décider de l’absorber pour optimiser votre force… tout dépendra de vos propres choix.

D’ailleurs c’est un jeu qui cote environ 40 euros en moyenne (et encore je suis gentil) sans décoter.. De manière général les « bouzes » de jeux de combats sur Snes même rare ne sont pas aussi cher, ceci devrait vous aider à vous aiguiller… Sinon cherchez des tests videos ou écrits sur le net de ce jeu. Vous comprendrez à quel point il se révèle juste IN-DIS-PEN-SABLE dans votre ludothèque Super Famicom.Mythique tout simplement…