The Magical Quest starring Mickey Mouse est un jeu vidéo Super NES publié par Capcomen 1992 .

  • 1992
  • Plates-formes

Test du jeu vidéo The Magical Quest starring Mickey Mouse

4/5 — Exceptionnel ! par

Durant l’époque des 16 bits, Mickey a longtemps été un personnage exclusif à la Megadrive. En 1992, Capcom nous sort une version SNES.

Pluto kidnappé !!!

L’histoire de Magical Quest est fort simple: Patibulaire a kidnappé Pluto. Pour une fois, vous ne devrez ni sauver une princesse, ni le monde mais votre chien.

Pourtant, l’univers de Magical Quest est un univers fantaisiste (ou tous les ennemis ont une tête ressemblant à Patibulaire)… bien plus que dans les BD ou les dessins animés de la petite souris parlante.

Un petit goût de Megaman

Habituellement développé par Sega, ce Magical Quest se différencie radicalement car conçu par Capcom. La principale différence est la gestion des costumes de Mickey qui n’est pas sans rappeler un certain Megaman. En effet, Mickey dispose ici de 4 costumes (à acquérir au cours du jeu) qui lui confère des capacités spéciales. Ainsi, en normal, Mickey peut attraper et lancer des objets (et ennemis assomés), en magicien, il peut lancer un rayon magique de son index (rayon que vous pouvez concentrer comme… Megaman). Mickey peut également se déguiser en pompier et se servir de sa lance à incendie comme arme (et également créer des plates-formes dans certains mondes) enfin, le costumes d’alpiniste permet à Mickey de grimper sur les mur et de s’accrocher à divers éléments du décor. A la manière de Megaman, vous pouvez à tout moment changer de costumes.

Monde made in Disney

Le monde de Magical Quest est un monde fantastique dans le plus pur esprit Disney. Les blocs destructibles ou non qui jalonnent votre parcours arboreront fièrement les oreilles de la souris la plus célèbre du monde alors que tous vos ennemis (boss compris) auront une tête à la Pat Hibulaire (boss ultime et grand méchant du jeu). Mais ce monde magique comporte également des passages secrets qui vous sera utile de découvrir. parmi ceci, figure les magasins qui vous permettent de recharger votre santé (des petits coeurs) ou d’augmenter sa capacité maximale (des grands coeurs… qui peuvent également être caché ailleurs dans les niveaux ^^). Vous pourez également recharger vos jauges de capacités spéciales (comme la magie)… pour acheter tout cela, il vous faudra bien videmment de l’argent qui se trouve justement dans les blocs destructibles ainsi qu’en tuant les enemis.

Le reste et la technique

Vous pouvez donc vous faire toucher plusieurs fois avant de finalement mourir et consommer une nouvelle vie, mais vous pouvez également mourir par manque de temps car vous n’avez qu’un temps limité pour parcourir les niveaux. Les niveaux, parlons en d’ailleurs, ils sont bien réalisés et propose un chalenge maintenu jusqu’à la fin mais sont malheureusement trop peu nombreux pour pouvoir rivaliser avec un Mario (en contre partie, il n’y a aucun système de sauvegarde ou de password).

Enfin, terminons par la technique. Les graphismes sont superbes et l’animation de qualité ce qui contribuent grandement à rendre le jeu (déjà servit pas un bon gameplay) plaisant à jouer. Concernant les musiques, elles collent parfaitement à l’univers Disney (tout come les graphismes).

Jouabilité

Les commandes répondent bien.

Graphisme

Beau, coloré, bien animé le tout en respectant l’univers Disney.

Son

Les musiques collent parfaitement à l’ambiance Disney.

Durée de vie

Assez courte, mais un challenge maintenu jusqu’à la fin.

The Magical Quest starring Mickey Mouse